Balades à Bali avec deux bébés : une poussette double ou deux sacs à dos ?… LES TROIS!


Bali, indispensable voyage, VOYAGER AVEC DES BEBES / dimanche, juin 26th, 2016

A Bali, les accès aux temples et aux plages peuvent comporter quelques (voire plutôt de très très trèèèèès nombreuses) marches, donc mieux vaut savoir à quoi s’attendre avant de débarquer comme une fleur avec deux bébés, au risque de se retrouver chacun avec un bébé dans les bras, et de ne plus en avoir (de bras) à la fin de la balade. Le fait d’avoir des sacs à dos pour pouvoir trimbaler nos twins n’importe où était l’une des meilleures choses de notre voyage, car même avec une poussette 4X4 on ne peut pas passer partout…

Je vous propose ici une petite sélection de quelques coins de l’île où il vaut mieux se rendre équipés de sacs à dos (au pluriel, eh oui, la magie des jumeaux…), ou qui sont top pour se balader en poussette.

Les endroits où on était vraiment contents d’avoir les sacs à dos :
– Les temples d’ULUWATU et de TANAH LOT : il y a trop de marches un peu partout pour pouvoir visiter tous les recoins des temples et se rendre aux différents points de vue en poussette.

– Les plages de la péninsule du BUCKIT : pour la plupart il faut mieux prévoir des sacs à dos pour affronter la collection impressionnante de marches à descendre pour accéder à la plage (et donc à remonter !), notamment Uluwatu, Padang Padang, Bingin, Greenbowl…

– Les rizières en général, Jatiluwih en particulier : bien évidemment les sacs à dos sont impératifs si on veut pouvoir sortir de la route et s’aventurer au milieu des rizières.

Les endroits TOP POUSSETTE, et au bord de l’eau !
– Le temple de TABANAN : balade tranquille autour du temple et au bord de l’eau, avec des petits sentiers aménagés au top pour les poussettes.

– Balade tout du long de la côte à NUSA DUA : sentier bétonné aménagé entre les belles pelouses, piscines et plages à transats de la multitude d’hôtels tirés à quatre épingles ; on repassera pour le côté authentique, mais si on veut se balader tranquille au bord de l’eau c’est parfait.

– My number 1 : la côte de SANUR : petit chemin qui longe la plage sur plusieurs kilomètres, passe devant des petits warungs les pieds dans le sable, des boutiques de rues, des hôtels, des plages où les locaux se retrouvent pour se baigner ou chiller sous les petits pavillons.. bref, le décor est varié et la balade est propice aux multiples arrêts pour jouer dans le sable, se baigner, manger un nasi goreng ou boire une Bintang.. que demander de plus ?
La ville de Sanur en elle-même est aussi agréable pour se balader en poussette, avec des trottoirs (c’est loin d’être le cas partout), et un centre animé sans être trop bruyant.

>>> Se loger à Sanur

Si vous avez repéré à Bali d’autres endroits top pour les poussettes ou plutôt sacs à dos, n’hésitez pas à les partager !

Une réponse à « Balades à Bali avec deux bébés : une poussette double ou deux sacs à dos ?… LES TROIS! »

Laisser un commentaire