L’appli qui m’a sauvé la vie (bon d’accord j’exagère), l’appli qui m’a sauvé la journée : Maps me, GPS hors connexion


indispensable voyage, lifestyle, préparatifs voyage / mercredi, juillet 20th, 2016

Raglan, Nouvelle Zélande, île du nord

Daddy cool part surfer, et moi j’embarque les twins dans notre voiture de locaux, je gravis le chemin de cailloux super pentu qui permet de rejoindre un semblant de civilisation depuis notre maison perdue dans la jungle, je roule à gauche en faisant bien attention (encore plus depuis que j’ai éclaté l’arrière d’une bmw au début de notre voyage en NZ, mais c’est une autre histoire..), le tout aidée de Google map pour rejoindre le petit centre ville de Raglan, n’ayant (vraiment) pas un sens de l’orientation très développé.

Je balade les twins en poussette, on se pose au bord de l’eau, on joue, la vie est belle, quand je reçois le message fatidique sur mon iphone : data expired, ou un truc du style.. Concrètement ça veux dire que je n’ai plus d’internet sur mon téléphone, et que je peux donc oublier Google Map ; étant donné que je n’ai pas non plus ma boussole portative avec moi (Daddy), je commence sans m’en rendre compte à m’arrêter de respirer, parce que concrètement je n’ai AUCUNE idée de comment nous ramener dans notre maison (certes sympa mais perdue au milieu de nulle part), et que j’ai quand même aussi deux petits machins à gérer… OHHHHHHH PUTAIIIIIIIIINNN !!!! Je ne peux bien évidemment pas appeler Daddy, qui 1-est en train de surfer, 2-de toute façon je n’ai plus de data donc je ne peux pas l’appeler sur Whatsapp, donc 3-c’est la merde. L’esprit tourne très très très vite dans ces cas là, je réfléchis dans tous les sens, quand je me souviens qu’un copain nous a parlé en début de voyage d’une appli gps gratuite qui marche sans internet, et qu’on a eu l’idée géniale de la télécharger…

maps.me tripandtwins.com

L’appli c’est MAPS ME, je l’ouvre, rentre l’adresse (qui, par miracle, est quand même restée affichée dans mon historique Google Map), et je vois l’itinéraire s’afficher et même la dame de l’application me parler pour m’expliquer où aller… C’est magnifique, je me remets à respirer, à jouer avec mes p’tits gars et à me dire que c’est génial d’être en voyage à l’autre bout du monde avec eux …bref tout va mieux.

Depuis je suis fan de l’appli, testée et approuvée sur les routes de Nouvelle Zélande, mais aussi à Bali (même si parfois elle ne trouve pas les mini routes), en Norvège, en Espagne ou même en France quand la connexion est compliquée. Le seul truc important à savoir c’est qu’il faut télécharger les cartes du pays AVANT de pouvoir s’en servir, et donc il faut le faire tant qu’on a une connexion internet. Petit réflexe à prendre avant le voyage, et gros coup de pouce quand on arrive dans un pays en mode Road Trip, certes ça n’a pas le charme du bon vieux road trip avec les cartes routières qu’on tourne dans tous les sens, mais est-ce que les cartes routières elles indiquent aussi les resto, les supermarchés, les station service, et autres trucs utiles? non, bon alors je garde maps me !!!

Pour télécharger l’appli c’est par là : Maps.me

Enregistrer

Enregistrer

Save

3 réponses à « L’appli qui m’a sauvé la vie (bon d’accord j’exagère), l’appli qui m’a sauvé la journée : Maps me, GPS hors connexion »

Laisser un commentaire