Les prix des produits pour bébé en Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande c’est magnifique, grandiose, sauvage.. un paradis pour les photographes, l’éclate totale. Dans cet article j’ai décidé de vous montrer mes talents de photographe … dans les rayons de supermarché, la grosse dingue quoi. Je préfère préciser que cet article est mortellement ennuyeux pour les personnes qui ne s’apprêtent pas à partir en NZ avec (des) bébé(s) (arrêtez tout de suite, allez plutôt vous marrer en allant voir Daddy cool sauter de 134 m de haut) ; par contre pour ceux qui veulent budgétiser leur voyage chez les kiwis, allez y gaiement, sortez vos calculettes, mais promettez moi de ne pas pleurer tout de suite (c’est cher certes, mais ça en vaut la peine).

Ces magnifiques photos d’art ont toutes été prises dans un PACK’NSAVE, a priori la chaîne de supermarchés la plus économique en Nouvelle Zélande (même si certains produits peuvent parfois être moins chers dans d’autres supermarchés, en fonction des promos). Les prix sont en dollards néo-zélandais (1 NZD = 0,64 euros au moment où j’écris cet article, mais allez faire un tour sur le convertisseur de devises XE, pour voir les taux du moment).

Ce qu’on trouve dans les rayons :

  • Compotes, purées de fruits, custard, … le choix est ÉNORME, des mix tous plus variés les uns que les autres (mangue, patate douce et quinoa par exemple.. vous avez déjà vu ça en France?!?), génial pour la diversification alimentaire!

4 mois et +

Produits bébé Packnsave Nouvelle Zélande tripandtwins.comcompotes nz tripandtwins.com

6 mois et +

8/9 mois et +

  • Petits pots

et pour les little kids (à partir de 1 an) :

petits pots bébé nz tripandtwins.com

  • Yaourts : impossible de trouver des laitages infantiles, alors on s’est rabattu sur les Seriously Smooth (trop bons)

produits bébés Packnsave Nouvelle Zélande tripandtwins.com

  • Petits gâteaux :

biscuits bébé nz tripandtwins.combiscuit teeth helper nz tripandtwins.com

 Note aux parents qui ont envie de pouvoir bénéficier de 10/20 minutes de tranquillité au resto  (ça ne parait pas beaucoup mais c’est déjà magnifique..) : il faut absolument que vous achetiez ces gâteaux Farex « teeth helper », en période de dents qui poussent ces petits gâteaux étaient une véritable révélation, les bébés les mâchouillaient amoureusement (et restaient donc bien tranquilles) … à ne dégainer qu’au moment où arrivent les plats, of course.

  • Muesli : pas vraiment dans nos habitudes, mais on n’a jamais trouvé de céréales pour mettre dans les biberons, alors on a remplacé les céréales par du muesli

produit bébé NZ tripandtwins.com

  • Le lait en poudre : plein de sortes différentes, pour tous les stades

Produits bébé Packnsave Nouvelle Zélande tripandtwins.com

  •  et si vous êtes en manque de biberon/tétine :
  • Les couches : Plein de marques différentes, de notre côté on utilisaient les « Budget » pour la journée et les « Huggies » la nuit (on n’a jamais trouvé de Pampers dans les rayons, ça ne nous a pas traumatisé).

Autre alternative, les couches Homebrand qu’on ne trouve que dans les supermarchés COUNTDOWN, pas chères et vraiment bien (on s’arrêtait même exprès dans les Countdown pour les acheter).

Produits bébé Countdown Nouvelle Zélande tripandtwins.com

  • Les lingettes (on n’a jamais trouvé de coton)

produits bébés Packnsave Nouvelle Zélande tripandtwins.com

  • Les produits de toilette

produits bébés Packnsave Nouvelle Zélande tripandtwins.com

En résumé :

  • ce qu’on n’a pas trouvé : des laitages infantiles, des céréales pour mettre dans les biberons du matin et du soir, et des disques de coton.
  • ce qui était génial :  l’énorme choix de petits pots, les saveurs nouvelles dans les compotes de fruits, les mix fruits/légumes/quinoa, notamment dans la gamme « only organic »

Et en plus, dans les chariots en Nouvelle Zélande il y a de la place pour assoir deux bébés, et pour ça, on leur dit merciiiii !!

packnsave nz tripandtwins.com

Save

Laisser un commentaire