Le conseil de geek qui fait économiser sur les billets d’avion : Naviguez masqués !


préparatifs voyage / lundi, septembre 26th, 2016

Vous vous êtes déjà énervé(e)s à voir les prix des billets d’avion augmenter au fur et à mesure de vos recherches?.. de mon côté l’ordinateur a failli passer par la fenêtre plus d’une fois. Quand on pense avoir trouvé le billet parfait, celui qui a la bonne escale, le bon prix, pas trop long (mais un peu quand même sinon il est encore plus cher), bref LE billet qu’on est fin prêt à acheter ; on est décidé, on allume l’ordi, on sort sa carte, content d’avoir bientôt finalisé et là BIM!, 100 euros de plus, haaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!! (suivi de toutes sortes d’injures bien évidemment) … Je jette tout tout de suite ou j’attends un peu?!?

Alors j’ai compris que pour passer incognito il fallait changer d’ordi pour faire ses recherches sans être pisté, et pouvoir choper le billet au tarif de base.. Ça a été le début des missions commando pour naviguer sur plein d’ordinateurs différents (bah oui on n’achète pas un billet sans avoir comparé plein de compagnies, à différentes dates, avec différents comparateurs, différentes escales possibles..), et des recherches en simultané avec chéri au bout du fil qui lui est sur un ordi « première recherche » alors que moi l’ordi sait déjà où je veux aller et essaie de m’arnaquer.. bref la galère.

Sauf que j’ai appris récemment qu’il y avait un truc infaillible : faire systématiquement ses recherches en ouvrant une nouvelle fenêtre, privée. J’arrive peut être après la bataille, il se peut que tout le monde soit déjà au courant de ce truc génial – et si c’est le cas j’aurais fortement apprécié qu’on me le dise plus tôt, bande d’ingrats, il a fallu que je farfouille sur différents blogs pour pouvoir faire cette découverte.

Depuis je me mets donc en mode privé, et c’est magique, les prix restent constants (sauf s’ils augmentent réellement, restons logique). J’ai également testé sur une location de voiture, qui avait pris subitement 70 euros de plus par rapport à ma recherche de la veille… Nouvelle recherche incognito, et, ô miracle, je retrouve l’ancien prix!.. 70 balles c’est le prix d’un petit aller-retour Bordeaux-Barcelone ça non??? bah voilà.

En pratique (pour les quiches d’internet – à noter que je m’inclus dedans, vu le temps qu’il m’a fallu pour être au courant de ce truc), naviguer en mode privé, ça se passe dans le coin en haut à droite de l’ordinateur :

Une nouvelle fenêtre s’ouvre : « Navigation privée avec protection contre le pistage » et tout est bien expliqué : « Lorsque vous naviguez dans une fenêtre privée, Firefox ne conservera pas : Les pages visitées, Les cookies, Les recherches, Les fichiers temporaires ; Firefox conservera : Les marque-pages, Les téléchargements.

La navigation privée ne vous rend pas anonyme sur Internet. Votre fournisseur d’accès à Internet ou votre employeur peuvent toujours connaître les pages que vous visitez. » (hé non, ceci n’est pas un article pour pouvoir faire n’importe quoi au boulot).

Allez, à vos masques!!

2 réponses à « Le conseil de geek qui fait économiser sur les billets d’avion : Naviguez masqués ! »

Laisser un commentaire