Ces petites choses qui font qu’on sait qu’on est en voyage..

L’autre soir je bouquinais dans mon lit, avec en guise de mobile la boîte de lait en poudre suspendue au plafond (stratégie destinée à éviter l’envahissement de fourmis..) ; mon regard s’est arrêté dessus, ça m’a fait sourire, et je me suis dit que, vraiment, il n’y a qu’en voyage qu’on met en place ce genre de trucs. J’ai alors commencé à dresser la liste de toutes ces petites choses qui font qu’on sait qu’on est en voyage : ces situations pleines de dépaysement, ces moments où on est bien en dehors de sa zone de confort (c’est ça le voyage, non?), ces moments chiants et ces autres moments magiques, plein de surprises.. alors voici ma petite liste, non exhaustive, là tout de suite, en direct de Koh Yao Noi, Thailande.

On sait qu’on est en voyage :

  • quand nos p’tits gars se font prendre en photo à tous les coins de rue

les starlettes

  • quand on partage la même chambre que nos enfants, et qu’on imagine toujours des stratégies imparables pour leur faire un petit coin séparé (le but final étant qu’ils nous oublient le plus longtemps possible le matin, histoire d’éviter de se lever dès 5h)
  • quand on se douche à même le sol de la salle de bain, entre le lavabo et le toilettes (et que c’est l’occasion de se faire des bonnes glissades après, parce que forcément tout est trempé)
  • quand on est à 4 sur un scooter, et que ça ne pose de problème à personne
  • quand les stations essence ressemblent à ça :
  • quand on est à plat, qu’on s’arrête au premier shop en bord de route, et qu’on y fait plein de rencontres
  • quand le babyphone devient notre meilleur ami, pour se poser à la plage pendant les siestes, et aller au resto le soir (à noter que le choix des logements se fait en fonction de la portée du babyphone)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Et surtout, quand on a vue de dingue depuis notre chambre !!!

chill out

système D

Save

Save

Save

2 réflexions sur “Ces petites choses qui font qu’on sait qu’on est en voyage..

  1. C’est ça, les vacances ! 🙂 C’est vrai que c’est plutôt drôle de voir une boite de lait en guise de mobile, mais on fait avec ce qu’on a 😉 J’ai bien aimé aussi les stations essence, lol.

Laisser un commentaire