Des cadeaux pour collecter des moments, et s’en rappeler !


lifestyle / samedi, décembre 2nd, 2017

La période des fêtes, les rues illuminées, les nuits qui commencent à 17h30, les sapins, les coupettes de champagne .. et la course aux cadeaux. Et si cette année vous laissiez tomber les pots-pourris et les bougies parfumées pour offrir des cadeaux qui aient du sens? Et si vous n’étiez pas obligés de vous ruiner pour faire vraiment plaisir ? Et si, au lieu de passer des heures à trainer dans les boutiques dans l’espoir d’avoir une illumination, vous passiez ce temps à concocter des cadeaux personnalisés ?

Des idées de cadeaux pour voyageurs et familles de voyageurs

Notre philosophie de vie est de collecter les moments plutôt que les choses. Comme beaucoup de personnes passionnées de voyages je trouve inutile de s’encombrer de babioles débiles, et je préfère 1000 fois me voir offrir un week-end  que le sac ultra tendance du moment (en même temps ça se saurait si j’étais fashionista).

Petit quizz philo : Qu’est ce qui nourrit le plus l’âme? des gadgets ou des souvenirs? du matériel ou des éclats de rire? des accessoires hors de prix ou des grands espaces à contempler?

Vous aurez compris que je me situe du côté des jolis moments, des  éclats de rire et des grands espaces, même si mon petit côté paparazzi m’oriente sur quelques besoins matériels : comment immortaliser un moment magique si on n’a pas d’appareil photo, ou pire : si on n’a plus de batterie sur son appareil photo (#grosseloose) ?

C’est dans cet esprit que j’ai sélectionné quelques cadeaux : des cadeaux personnalisés pour se rappeler de jolis moments, des cadeaux utiles, des cadeaux pour collecter de nouveaux moments.

Des cadeaux pour se remémorer des jolis moments

CADEAUX personalises toiles photos

  • Les toiles ou les posters photos : pour faire revivre des beaux moments du voyage (ou du quotidien !) dans sa maison et/ou pour offrir aux grands parents

Ce sont de jolis objets déco, qui ont du sens, et qui s’adaptent à toutes les bourses : le poster photo (au milieu) m’a couté 3,95 euros (hors encadrement), la toile en Forex 20×30 cm (les deux p’tits blonds qui courent dans le sable) coûte 19,95 euros.

Plus de modèles et d’inspiration sur smartphoto

cadeaux photos

  • Les livres photos : pour raconter les temps forts d’un voyage, immortaliser des aventures et des sourires, revivre des découvertes importantes … les livres photos sont top, et font plaisir (par contre si, comme moi, vous prenez à peu près 1 million de photos à la seconde, il va falloir prévoir un peu de temps pour choisir les photos !)

Des cadeaux pour ne jamais être à court de batterie (et immortaliser ces moments)

On n’a beau ne pas être matérialiste, pour pouvoir immortaliser ces fameux moments sur du long terme, il faut avoir de la batterie (car je ne fais que moyennent confiance à ma batterie cerveau, à peu près aussi efficace que celle d’un poisson rouge)

  • La batterie externe, pour charger son téléphone ou son appareil photo partout, tous le temps (sans devoir attendre de rentrer à la maison, ou sans galérer pour charger dans un café … vive la technologie !)

batterie externe PNY

batterie externe pny technologies

Le modèle de ma batterie est le PowerPack Alu 5200 en Gold Pink (pour le petit côté girly, quand même) de Pny – Prix actuel : 20,89 euros sur Amazon – Pour le commander :  PNY AD5200 Batterie Externe Téléphone Portable Rechargeable – Or Rose

  • Le chargeur multi ports usb, parfait en voyage car il arrive souvent qu’on ait beaucoup de choses à recharger (téléphones, batteries externes, appareil photo, …) et un seul adaptateur de prise murale (le truc qui permet de brancher nos câbles français sur une prise murale étrangère)
multi usb chargeur PNY
la parfaite panoplie de la geekette en voyage
  • PNY Multi USB Chargeur Secteur Mural Universel vers 6 Ports USB 50 Watts – Blanc
  • Une fois que tout est bien chargé, nous voilà parés pour de nouvelles aventures 🙂

    Des cadeaux pour collecter de nouveaux moments

    Baby surfer - trip and twins

    L’aventure est partout, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour essayer des nouvelles activités ! Plutôt que d’acheter un vêtement ou un objet déco, pourquoi ne pas offrir quelque chose à faire ? Un saut à l’élastique, un vol en parapente, un cours de surf ? Quelque chose qui fasse vraiment plaisir, que l’on attende avec impatience et dont on garde un chouette souvenir !

  • Je ne suis pas calée en saut à l’élastique ou en parachute, par contre je connais une chouette école de surf en Gironde (Ok, je fais un peu d’auto promo : c’est notre école de surf! mais c’est une valeur sûre, qui a même l’attestation d’excellence Tripadvisor (oui madame) et en plus vous pourrez parler voyage avec les moniteurs ;-))

BON CADEAU une seance surfPossibilité d’acheter des bons cadeaux d’une séance de surf (35 euros) ou de stages (3 ou 5 séances). Pour offrir du rêve c’est par là : https://sonicesurfschool.com/bons-cadeau/

Un cadeau pour baroudeurs en herbe

Pour les loulous qui sont trop petits pour faire du surf, pour les parents qui aspirent à des jeux pas trop débiles (avez vous vu la pub pour le jeu où on se retrouve avec des crottes de chien sur la tête? Il n’y a que moi qui trouve ça vraiment débile?..), bref pour un joli cadeau sur le thème du voyage  : Le globe interactif – 34,90 euros sur Amazon : VTech – 197805 – Lumi Globe Interactif

    • 5 modes de jeu interactifs : Découvertes du monde, les langues étrangères, Monuments et Animaux, Quiz et Musique
    • Grâce au joystick, l’enfant prend les commandes de l’avion et joue au globe-trotteur
    • des mélodies entraînantes

 

 

 

 

En attendant de partir (pour de vrai)  à l’assaut du monde !

  • OLYMPUS DIGITAL CAMERA

… Je vous souhaite une jolie fin d’année …

  • ……………………………………………………………………………………….

    Pour épingler cet article sur Pinterest : idées cadeaux

Laisser un commentaire