Australie – A Byron Bay on peut surfer, mais pas que! Notre Best of dans les environs


Australie, Galerie photos, voyage en famille / vendredi, janvier 20th, 2017

byron-bay-map

Byron Bay c’est cool, comme l’annonce le panneau de bienvenue à l’entrée de la ville : « Cheer up, slow down, chillout ». Ici la culture surf a rencontré celle des hippies, le tourisme s’en est mêlé, et il en résulte un mélange énergique de surfshops, de boutiques bohème chic, de bars, de restos tendances, de backpackers et de vans aménagés aux multiples planches sur le toit.. A Byron Bay tu peux surfer (ah bon?), tu peux faire du yoga, faire du shopping (et bien cramer ta cb), chiller sur l’immense plage, tu peux aussi manger des super bowls (bols de super héros), des énergy balls, et tu peux même avoir de la spiruline dans ton smoothie (en bref tu peux manger super healthy).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec des enfants, une fois que tu t’es baigné au milieu de 10000 personnes (parce que Byron c’est cool, mais blindé, surtout pendant les vacances d’été..), et que tu as bien couru après les oiseaux (au milieu de tous les gens tranquilles à l’apéro), tu te dis que tu ne vas quand même pas passer deux semaines ici … On est donc partis explorer les alentours, on y a découvert des petits villages incongrus, alternatifs, complètement atypiques, on a fait des petites marches jusqu’à de superbes points de vue, et on a aussi trouvé des chouettes spots pour se baigner tranquilles : lac ambré infusé au thé (si si), rivière couleur Caraïbes, plages sublimes et interminables… On vous raconte tout ça en images!

  • La petite ville de MULLUMBIMBY (ou comment embrasser le pouvoir de notre conscience, vaste programme!).

Mullumbimby street art

On a adoré flâner dans les (deux) rues de Mullumbimby et s’imprégner de l’ambiance particulière qui y règne : boutiques bio, petits cafés où déguster des jus detox, des salades mais aussi du vrai bon café, des magasins vintage, des petites boutiques de fait main, et un joyeux mélanges de locaux hippies/punks/yogi/rétro/cowboy/rasta (non je ne parle pas d’une soirée costumée, mais bien des habitants de cette ville fascinante).

mullumbimby-locals

  • BRUNSWICK HEADS

Juste au Nord de Byron Bay, une petite ville en bord de rivière à l’ambiance décontractée, qui invite à prendre son temps : une immense plage, la rivière tranquille où se baigner, faire du paddle, un pont depuis lequel on peut sauter,  des grandes pelouses pour se rassembler, faire de la musique (et pour ce qui nous concerne l’écouter – et faire du toboggan à côté), pique niquer, un marché sympa certains samedis, … En bref, un endroit où il fait bon être en vacances!

la plage de Brunswick Heads

Brunswick river

  • NIMBIM

Comment vous décrire Nimbin?.. petite ville d’où ne sont jamais partis des jeunes venus assistés à l’Aquarius festival en 1973, créant une communauté idéaliste et écolo, et aujourd’hui visitée par des touristes curieux ou à la recherche de happy cakes… On a fait partis des touristes curieux le temps d’une ballade dans l’unique rue, haute en couleurs!

Nimbin

Nimbin

Nimbin

  • BROKEN HEAD

Alors là on a fait les fous, on est partis faire une rando, sans poussette et sans sac à dos pour porter nos p’tits gars, et figurez vous qu’on est arrivé au bout, et sans se ruiner les bras (par contre eux se sont ruinés leurs petites pattes..), on a donc passé un cap, le cap où ils sont capables de marcher tous seuls… à nous les grandes rando, bientôt l’Everest !!! Bon celle ci ne faisait qu’1,6 km aller-retour (du gros niveau!), elle s’appelle « Tree Sisters Walk », tout le sentier offre des vues magnifiques sur la plage de Suffolk Park, juste au sud de Byron Bay, et le point de vue à l’arrivée est complètement dingue.

Suffolk Park beach

tree sisters walk, Broken Head

  • LENNOX HEAD

En continuant plus vers le sud se trouve le joli point de vue de Lennox Head : Pat Morton Lookout, qui permet de voir, d’un côté la belle « 7 miles beach » de Lennox Head, et de l’autre les plages de Ballina.

Pat Morton Lookout

Vous avez déjà vu un lac infusé au thé ?!? Voici celui de Lennox Head, le lac Ainsworth, plus communément appelé « Tea tree lake ». Les arbres à thé qui poussent tout autour lui donne sa couleur ambrée, et c’est très bon pour la peau de s’y baigner, la bonne excuse pour rester chiller pendant des heures 😉

  • BALLINA

La couleur de l’eau ambrée du lac c’est sympa, mais la palme du spot de baignade à la couleur hallucinante revient à la rivière Richmond, à Ballina… on s’est cru dans les Caraïbes! De l’eau claire, à la belle couleur turquoise, pas trop de courant, juste un peu d’air pour ne pas mourir de chaud, pas trop de monde : un coin idyllique pour se poser avec des petits.

Ballina, Richmond river

Boardwalk, Ballina

Parce que je suis vraiment trop sympa je vous donne les coordonnées exactes pour trouver le spot : le top c’est de se garer au début de Kingsford Smith Drive, en arrivant de River Street ; vous serez alors tout près de la Ballina swimming pool & waterslide, et au début d’une belle passerelle longeant la rivière.

Et pour finir un autre endroit qu’on a vraiment aimé : Flat rock beach, deux grandes baies de sable blanc se rejoignant sur une pointe rocheuse (plate donc, si vous avez deux/trois notions d’anglais), rdv de surfers.. et de dauphins! On en a vu pleiiiiiin, et on vous les montre bientôt en vidéo!

Flat rock beach, Ballina

Daddy and the twins

Flat rock beach, Ballina

Flat rock beach, Ballina

Flat rock beach, Ballina

Save

Save

Save

Save

Save

6 réponses à « Australie – A Byron Bay on peut surfer, mais pas que! Notre Best of dans les environs »

    1. C’était génial d’avoir autant de choses différentes à voir et à faire, de l’atypique, du magnifique, du tranquille.. moi aussi je retournerai bien m’infuser un peu dans le lac ???? mais la suite est magnifique aussi ?????

  1. Vos photos sont trop belles !! J’adore !!! Ça fait rêver quand on est au milieu d’un pic de pollution (pour changer) merciiiii ????

Laisser un commentaire