BIENVENUE SUR TRIP AND TWINS !

Nous sommes Solen et James, habitués à voyager chaque année pendant 3 ou 4 mois l’hiver, quand il fait froid en France et surtout en dehors de la période d’activité de notre école de surf. Nous avons expérimenté pendant ces dernières années différentes manières de voyager : backpackers de guesthouses en guesthouses, road trip en voiture avec nuits en couchsurfing ou en motels, road trip en van… Et puis on a eu envie d’avoir des enfants.. ce qui était prévu c’était de continuer à voyager avec eux, ce qui était un peu moins prévu c’était qu’on aurait deux bébés d’un coup! Grosse grosse panique à bord, on a d’abord pensé qu’on ne pourrait plus voyager pendant un long moment, ce qui était complétement inconcevable.. alors on s’est calmé, on a repensé notre organisation, et après un hiver au coin du feu et beaucoup de réflexions sur la manière d’organiser un long voyage avec nos deux bébés, on est reparti quelques jours après avoir fêté les un an de nos babies globe-trotteurs, pour 3 mois à Bali et en Nouvelle Zélande (oui, tant qu’à faire on a été le plus loin possible !).

La manière de voyager est différente, l’organisation et l’anticipation obligatoire (alors qu’avait on était plutôt du genre à ouvrir le guide dans l’avion, à ne rien réserver à l’avance et à se déplacer d’un coin à un autre au fil des envies et des rencontres), mais le plaisir de découvrir le monde est tout aussi grand !!!

Ce premier voyage était fatiguant (les petits faisaient leurs dents… et nous des nuits blanches), mais tellement intense, puissant et magique qu’on a décidé de créer ce blog pour donner nos quelques astuces pour voyager plus facilement en famille, et partager nos destinations coups de cœur et nos adresses kid friendly.

Bon voyage avec nous 🙂

16 réponses à « BIENVENUE SUR TRIP AND TWINS ! »

  1. bonjour et merci pour l’invitation a vous suivre, je suis breton avec femme et enfants 9 et 5ans, nous avons une page fb (Marseil En Balade) c’est celle de notre camion qui est en cours d’aménagement pour un tour d’Europe (pour commencer).
    je vais prendre beaucoup de plaisir a vous découvrir et surtout a regarder toute vos photos.

  2. Bonjour Solen et James,
    Merci pour ce blog! Diego, Sohan (notre fils) et moi on se retrouve beaucoup dans votre profil!
    Fan de voyage, pas très organisé (dans les voyages), fan de surf et on aime l’aventure avec enfant!
    On se réjouis de compter votre blog et votre groupe facebook dans nos favoris pour vous suivre et apprendre de vous et avec vous!
    Pour la petite histoire, le premier grand voyage de Sohan ( 5 mois) était au Brésil et le second (à 11 mois) c’était la Thailande et l’Indonésie.
    On a aussi eu l’idée d’encourager les jeunes parents à prendre leur courage à deux mains et de suivre leurs rêves d’aventure. Mais l’idée est resté au placard (pour le moment). Vous nous encourager vraiment à poursuivre cette idée!
    Merci encore!

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour ton message 🙂
      Vive les voyages, les aventures en famille et les jolis projets !!
      Au plaisir d’échanger !

  3. Belle découverte que votre blog! Les photos prises lors de vos voyages sont magnifiques et donnent envie! Je m’étais inscrite sur un site d’échange de maison mais c’était direct et finalement je n’avais pas réussi à convaincre mon compagnon. Je vais revenir à la charge! Je n’echangerai pas ma maison avec vous par contre ( gironde aussi mais du cote de Libourne!). Au plaisir de vous lire! 🙂

  4. Merci pour ce très beau blog qui fait rêver et voyager!!
    Parents de jumeaux de 3 ans 🙂 -1 gars, 1 fille – … votre blog nous « réveille » un grand coup en nous montrant que même avec des twins (qui nous ont pompé telllleeeeemmmmeeeeennnn d’énergie depuis 3 ans….. :-p), si on s’en donne la peine et si on en a vraiment envie, on peut continuer à profiter intensément de la vie et des voyages.

    Que de merveilleux souvenirs à venir et de milliers d’étoiles dans les yeux pour vos petits loulous!!!
    Chapeau à vous et à votre belle famille!!!

    1. Un grand merci pour votre message Laetitia! Je vous rassure, nous aussi ils nous pompent beaucoup d’énergie 😉 Je vous souhaite plein de belles aventures en famille 🙂

  5. Un dimanche soir au coin du feu, on tombe par hasard sur votre blog…..et ce que l’on voudrait vous dire c’est merci, on se sent moins seul….et moins inconscient …..
    Anto, Laura et Elaya (1 ANS, 8 pays européen et bientôt l’asie : Thaïlande? Bali ? Le Mexique ?
    Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs

  6. Bonjour Solen et James. Je prends connaissance de ce blog. Et des possibilités d’échanges de maisons ou d’hébergement provisoires dans différents pays. Président d’une ONG humanitaire (camion Cinéma dans les villages du Sénégal) en France et au Sénégal, je dois m’y rendre 1 à 2 fois par an. Avez vous, SVP, des contacts ou des ami(e)s qui seraient intéressés par un échange de séjour hébergement. Je possède une maison en France mais n’importe quel hébergement au Sénégal me conviendrait ? Je vous remercie pour votre réponse sur ce blog ou mon adresse mail. A bientôt j’espère.

    1. Bonjour, merci de votre message ; le mieux est de vous inscrire sur le site d’échanges et d’envoyer des messages aux personnes qui ont des hébergements au Sénégal, vous verrez qui peut être intéressé pour vous accueillir en échange de points ou en échange d’un séjour dans votre maison (je n’ai pas de contact là-bas pour vous aider de mon côté, désolée..). Bonne recherche !

  7. Bonjour Solen et James !
    C’est avec un immense plaisir que ma compagne et moi-même sommes tombés sur votre magnifique blog qui nous parle tout particulièrement.
    Nous sommes deux trentenaires qui aimons beaucoup voyager et comme vous notre activité professionnelle nous octroie quelques mois de tranquillité l’hiver. Nous avons eu le bonheur d’accueillir nos deux petites merveilles l’année dernière, Mylo et Louka (2 garçons), et nous avons également eu beaucoup d’inquiétudes quant à notre envie de continuer à voyager (surtout les premières années).
    Mais comme vous l’expliquez très bien tout au long de votre blog, avec un peu (beaucoup !!!) d’organistion, en faisant pas n’importe quoi et en préparant bien son séjour il est possible de faire découvrir toutes les merveilles de notre monde à nos petits bout de chou dès leur plus jeune âge.
    Aujourd’hui, Mylo et Louka ont 10 mois (presque 11 mois) et sont déjà allés à l’ile Maurice (7 mois), à la montagne dans les Pyrénées (8 mois) et nous sommes actuellement aux Canaries (10 mois). Pour leur 1ère année nous avons évité de trop gros décalage horaire et des climats trop humide.
    Nous suivrons avec attention vos prochaines aventures et vos précieux conseils, et c’est avec plaisir que nous échangerons avec vous ou d’autres parents sur nos propres expériences.
    À bientôt !

    1. Bonjour, merci beaucoup pour votre adorable commentaire 🙂 Ça me fait très plaisir ! Profitez bien des Canaries 😉 Au plaisir d’échanger avec vous par ici ou sur le groupe Facebook « Voyager avec des jumeaux » !

      1. Bonjour!
        Je me balade depuis quelques temps sur votre blog et votre page Facebook.
        En effet quand je suis tombé sur votre blog ça ma fait tilt: nous avons des jumeaux (un garçon et une fille) de 3ans 1/2 aujourd’hui, des petits bikeurs en draisienne fan de pat patrouille !

        3 à 4 mois de voyage par an cest qd même excellent ! Se serrait un rêve!
        Aujourd’hui notre situation professionnelle ne nous permet pas ça mais on se défend pas mal:
        Nous vivons à Mayotte, une petite île de l’océan indien (« caribou » dailleurs comme on dit ici, ça veut dire bienvenue). C’est notre camp de base pour visiter l’océan indien (Madagascar, Maurice, Rodrigues, La Réunion bien sûr) et nous projetons l’Afrique du Sud en mai 2020! (D’où ma présence ajd sur votre blog pour grappiller quelques super bons plans!).
        Nous avons aussi eu la chance se début d’année de partir 2 mois en nouvelle Zélande que nous avons traverser en van! Vraiment génial…même si 2 mois pour 1 pays comme ça et des enfants de 3ans c’est trop court !
        Merci pour vos bons plans!
        Charlotte, Clément, Juliette et Marius

      2. Merci pour votre message 🙂 Effectivement, c’est super d’être à Mayotte pour rayonner autours 😉 L’Afrique du sud est un gros gros coup de cœur.. vous allez vous régaler là-bas !

Laisser un commentaire