Avant de partir, j’ai vraiment galéré pour savoir ce qu’on pouvait trouver comme produits pour bébé à Bali… des petits pots, du lait en poudre, des laitages infantiles, des compotes… ? Après avoir écumé de nombreux forums sur internet je n’étais plus inquiète quant au fait de trouver des couches, mais pas vraiment avancée sur ce qu’on pouvait trouver sur place en termes de nourriture… super, donc concrètement, avec nos deux petits machins qui ne vont pas s’arrêter de manger parce qu’on est en Indo on se la tente comment?!?… J’ai donc décidé de TOUT emmener (sauf les couches donc) pour être en autonomie pendant notre escale de 10 jours avant la Nouvelle Zélande, et ne pas risquer de crise ou de galère sur place.. on pouvait se charger car on avait une voiture de location prévue dès l’aéroport , et avec KLM on a le droit à un bagage de 10kg supplémentaire par bébé (en soute), alors allons y gaiement : 10 kg de lait en poudre, compotes, petits pot, yahourts infantiles… (quand j’y repense ça me fait peur). Je m’étais promis de faire un état des lieux précis à mon retour, parce que c’est quand même plus pratique quand on sait à quoi s’attendre, alors voilà :
Concrètement, les produits pour bébé que l’on trouve à Bali, et à quel prix (en Roupie indonésienne), début 2016 :
- Des couches de différentes marques, dans tous les supermarchés
Des exemples de prix : Marque locale Mamy Toko : 106000 RP (soit environ 7 euros) les 46 couches ; Pampers : 75000 RP (soit environ 5 euros) les 30 couches
> vu le prix, j’ai trouvé plus intéressant d’acheter les couches sur place.
- Du lait en poudre, de plein de marques différentes et pour les différents stades, et à des prix comparables à ceux de la France.
> de notre côté nous avons préféré ne pas changer les habitudes des bébés et emmener le sacro sain Gallia (qu’on ne trouve pas là-bas)
- Des compotes et des petits pots, souvent de la marque Heinz, seulement dans certains supermarchés, comme les « Pepito » (à Nusa Dua par exemple) de taille moyenne, le gros supermarché « Bintang » à Seminyack, ou le gros supermarché “Hardy’s” à Sanur (on oublie les mini mart par contre, ça va pour s’acheter une bouteille d’eau ou un pop mi, mais pas des petits pots)
Le prix d’une compote de poire par exemple : 25000RP au Pepito, 32000 RP au Bintang, soit presque 2 euros la compote… ; et le prix d’un petit pot : 39000 RP au Pepito, 45000 RP au Bintang, soit environ 3 euros (au secours!)
> à vous de voir si vous voulez en amener depuis la France (on se charge, mais ça coûte moins cher), ou en acheter en arrivant (plus pratique, quand on est à proximité d’un supermarché bien fourni)
- Des purées déshydratées, pour reconstituer des repas du midi (super bonnes, testées par nous et approuvées par nos babies – même si sa tête sur la photo pourrait faire penser le contraire.. , mais non non je vous assure c’est vraiment bon)
Une bonne alternative au prix élevé des petits pots importés que l’on trouve sur place : 15000 RP la boîte, permettant de faire trois repas !
Il y a également des purées aux fruits mais nous n’avons pas testées.
- Des produits de toilette type lingettes (de pleiiiiiiiin de sortes différentes), savons, lait, huile …
> inutile de se charger en les achetant en France, vous trouverez tout sur place (sauf si vous êtes accro à une marque spécifique), et à des prix peu élevés.
Les produits pour bébé à Bali, ce qu’on n’a pas trouvé (pourtant on a quand même bien cherché..) :
- Des laitages infantiles : zéro, nada, que dalle
On peut trouver quelques yaourts aux rayons frais de certains supermarchés, mais rien de spécifique aux bébés.
- Des céréales pour agrémenter les biberons du matin ou du soir
- Des cotons pour le change.
Vous êtes au courant de tout maintenant, alors bon voyage à Bali 🙂 et si vous trouvez certains des produits qu’on n’a jamais trouvé dites nous où !
Lire aussi : Bali chez l’habitant – voyage authentique en famille
Pour épingler cet article sur Pinterest
Bonjour merci pour tout c’est détails au niveau de l’eau pour les biberons vous avez utilisez quel eau svp
Bonjour, nous utilisions de l’eau en bouteille (ou en grosse bonbonne) ; il faut impérativement éviter l’eau du robinet.