Quoi faire au Cap Ferret avec des petits ?


Escapades en france, Jolie Gironde / jeudi, septembre 15th, 2016

Partir loin explorer le monde c’est bien, profiter de ce qu’il y a à côté de chez soi c’est génial aussi!.. On a attendu que le mois d’août se termine, que le flot de voitures diminue, et qu’on soit plus cool pour profiter de l’été indien et jouer les touristes sur la presqu’île du Cap Ferret, avec nos bébés de moins de 2 ans (pour ceux qui n’ont pas trop suivi, on a une école de surf, donc pas vraiment le temps d’aller manger des huîtres les pieds en éventail en plein été..).

Sélection des coups de cœur, des trucs sympas à faire en famille, qui ont fait qu’on s’est sentis en vacances à deux pas de chez nous :

Les jolies choses à voir et à faire au Cap Ferret avec des petits :

  • Se balader dans l’adorable village de l’Herbe

Flâner dans les petites rues au milieu des maisons de pêcheurs, apercevoir l’eau au bout des minuscules passages, s’ensabler dedans avec la poussette, découvrir la petite place à la fontaine (rdv des boulistes), s’asperger d’eau parce qu’il fait trop chaud, revenir sur nos pas après avoir été jusqu’à la plage et aller jusqu’à la chapelle mauresque.

  • Monter en haut du phare du Cap Ferret

… et regarder un Doudou s’envoler!.. Petit conseil : une fois qu’on est en haut du phare, et qu’on porte son bébé pour qu’il regarde la vue (même si on sait pertinemment qu’il s’en fout complètement), le doudou on le met dans son sac, dans sa poche,  n’importe où sauf dans la main de ce petit ange qui va le balancer (et être inévitablement en crise le reste de la journée puisque ledit Doudou est au sommet d’un arbre…) Est-ce que c’est une bonne raison pour appeler les pompiers et faire venir la grande échelle?.. de mon point de vue oui, évidemment, du leur un peu mois sûre…

cap ferret tripandtwins.com
La vue sur la dune du Pyla et la conche du Mimbeau depuis le haut du phare du Cap Ferret
  • Aller à la pointe du Cap Ferret, et avoir une vue de dingue sur la dune du Pyla

  • Manger des huîtres dans les cabanes des ports ostréicoles

Il y en a plein, mais en voici deux où vous aurez LES PIEDS DANS LE SABLE… concrètement ça veut dire que vous serez au beau milieu d’un bac à sable géant = très fort potentiel de tranquillité (sauf si vous avez le malheur d’oublier les jouets de plage…, mais vous êtes un(e) super papa/maman qui a envie de profiter d’un moment de calme, donc non, vous n’oublierez pas)

Le CHAI NOUS, au débarcadère du Grand Piquey

La LAGUNE, au port ostréicole du Cap Ferret, face au Mimbeau (trop beau)

  • Jouer / se baigner sur une des nombreuses plages qui bordent le bassin

    Sans vagues, en pente douce, avec une vue de rêve 🙂

  • Se balader en poussette dans le petit centre du Cap Ferret

au milieu des boutiques hype, des bars et resto branchés, et se poser sur un banc, en toute simplicité, pour manger une glace avec une vue digne d’un  grand restaurant (et partager la glace avec le bébé qui a résisté à la balade poussette – l’autre n’avait qu’à pas s’endormir)

cap ferret tripandtwins.com

  • Se faire déposer en bateau au Banc d’Arguin

Passer un moment sur le banc d’Arguin c’est quand même un truc de privilégié, concrètement pour il aller il faut: 1- avoir son propre bateau, 2- connaître quelqu’un qui a un bateau, 3- s’organiser avec les pinasses/bateaux privés qui proposent des tours sur le bassin pour qu’ils vous déposent/récupèrent (et dealer le prix..)

On a eu la chance de pouvoir se faire emmener par un ami, sur son bateau « Yes Papa »! J’ai eu l’impression d’être télé transportée en moins de deux sur une plage paradisiaque à l’autre bout de la planète, de l’eau translucide, le calme, la vue sur la dune et les langues de sable… magique.

La page Facebook de « Yes papa »: Mer et Nature

  • Faire du bateau sur le bassin

    et passer un moment à l’île aux oiseaux.. pour faire des bonnes photos de touriste devant les cabanes tchanquées !

ile aux oiseaux tripandtwins.com
ma photo de famille préférée 🙂

Vous avez d’autres bons plans, coups de cœur, adresses trop cool sur la presqu’île? Dites le nous, on ira y faire un tour !

 

……………………………………………………………………………………………………………

Un petit visuel à épingler sur Pinterest si vous avez envie de relire cet article plus tard !

le cap ferret avec des petits

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Save

Enregistrer

Enregistrer

11 réponses à « Quoi faire au Cap Ferret avec des petits ? »

  1. Les photos sont superbes 😍, petite pensée pour doudou qui a pris son envol, va doudou, vogue vers de nouveaux horizons er rejoins une famille d’oiseau dans ton arbre 😀

  2. Super je voulais y aller l’été prochain avec mes jujus, me voilà rassurée et avec plein de bonnes adresses ! Merci 🙂 et super photos !!

  3. […] Cet été nous avions une jeune fille au pair italienne qui s’occupait de nos p’tits gars ; en septembre, quand le rush de la saison d’été est passé, nous avons joué les touristes à côté de chez nous, pour lui faire découvrir la presqu’île du Cap Ferret : villages d’ostréiculteurs, superbes vues sur la dune du Pyla, tour du bassin en bateau à la découverte de l’île aux oiseaux, magnifique banc d’Arguin, dégustation d’huîtres les pieds dans le sable, phare du Cap Ferret et plages tranquilles côté bassin… Pour en savoir plus : Quoi faire au Cap Ferret avec deux bébés ?.. PS: avec un seul bébé, ou même pas de bébé, ça … […]

Laisser un commentaire