Afrique du Sud – Cape Town avec enfants


AFRIQUE DU SUD, KID FRIENDLY, LES LOCAUX EN PARLENT / samedi, mai 12th, 2018

Cape Town  est une ville super kid-friendly, avec plein d’activités et d’endroits géniaux pour les enfants ! J’ai associé mes souvenirs et photos de nos deux semaines passées là-bas à une interview d’Ambre, qui habite à Cape Town depuis plusieurs années et que nous avons eu le plaisir de rencontrer.

bons plans ambre cape town

 A propos d’Ambre :
Française.. Bretonne.. et Malouine, je suis pourtant tombée amoureuse de cette ville du bout de l’Afrique! Cape Town m’offre un compromis incroyable entre mer, ville et montagne, et donc une qualité de vie exceptionnelle ! Après avoir travaillé pendant 3 ans sur le Petit futé Afrique du Sud, je représente actuellement la chaîne Euronews sur l’Afrique du Sud. J’ai voulu garder un pied dans le tourisme en continuant à conseiller les futurs vacanciers ou nouveaux arrivants de longue durée sur Cmycities, réseau mondial de correspondants qui aident à planifier un séjour en étant plein de bonnes adresses. En effet, qui connaît mieux une destination que ceux qui y vivent ?
Et ça tombe bien, parce qu’on a pleiiiiiiin de questions à lui poser ! 😉

Cape Town avec enfants : les bons plans et adresses kid-friendly d’Ambre


– Quelles sont tes plages préférées avec des enfants ?
  • Landudno est incroyable, c’est une plage familiale, kids et pet friendly où vous aurez les plus merveilleux couchers de soleil face aux vagues lointaines.
Cape town avec enfants
  • Clifton 4 est la plage incontournable du centre et plus accessible que les autres avec des enfants. Dès que l’on s’éloigne du centre de Cape Town on s’aperçoit que c’est de plus en plus adapté aux enfants.
  • Kommetjie est un village en allant vers la pointe du Cap, un mélange intéressant d’anciens hippy et de surfers ayant une manière de vivre détendue et axée famille.

Cape Town avec enfants … Pour manger

– As tu des resto kid-friendly à nous conseiller ?
  • Company garden, au sein du parc du même nom situé en plein centre ville, c’est une vraie bouffée d’oxygène durant une après midi visite de la ville et plein de jeux sont à disposition.
  • The Blue Water Café, au sein de Imhoff Farm, sur la route pour aller au cap. Entre l’arbre où il est possible de grimper, la visite des animaux de la ferme d’à côté, le marchand de glaces et les zones de jeux, vos enfants y seront les plus heureux !
  •  Cape Point Vineyard (Noordhoek), notamment le marché du jeudi soir : vue sublime et ambiance détendue.

Cape town avec enfants

  • Dunes, à Hout Bay : maxi aire de jeu et bateau pour jouer, le tout les pieds dans le sable et avec vue sur la mer !

 Cape Town avec enfants … Pour s’amuser

– As-tu des idées d’activités pour les enfants ?
  • Surf et rando : Le Cap regorge d’activités de plein air. Beaucoup de randonnées sont accessibles pour les plus jeunes et le surf (malgré l’eau froide!) est possible toute l’année.
  • Le Bateau Pirate au Waterfront, terrible pour les parents mais génial pour les enfants … réalisez leur rêve et prenez le large !
  • Le carnaval local si vous êtes sur place en Janvier.
  • Le quartier de Bo Kaap pour faire des photos rigolotes avec les maisons colorées.
– Et s’il pleut ?
  • Be up (indoor trampoline and climbing park)  : des tubes, trampolines, tunnels, … vous êtes dans le paradis de l’enfant !
  • Scratch Patch pour chercher des pierres semi précieuses (et en ramener des kilos dans les valises!)
– Quels sont les incontournables à faire à Cape Town en famille?
  • Boulders beach : vos enfants seront a quelques centimètres des pingouins sauvages, un vrai souvenir et des photos incroyables !
  • Le Cap de Bonne Espérance, pour l’aspect mythique du lieu (et pour le funiculaire qui plaît beaucoup aux enfants)

cape town avec des enfants(2)

Cape Town avec enfants … Pour se déplacer ?

 – Quel moyen de transport privilégier (transports locaux ou voiture de location)?

Le moyen de transport à privilégier en Afrique du sud est la location de voiture, les routes sont très bonnes. N’hésitez pas à utiliser votre GPS, et veillez juste à rester sur les grand axes la nuit.

Si vous n’avez pas de voiture lors de votre séjour à Cape Town vous pouvez découvrir la ville de façon plus ludique avec le bus rouge. Il parcourt tous les plus grands axes de la ville, les arrêts sont très réguliers et sur chaque point d’intérêt important (forfait journée ou 2/3 jours).

Envie de sortir le soir ou d’être indépendant sans conduire à gauche ? Téléchargez l’application Uber, un vrai plus car c’est la manière la moins chère et la plus sécurisée de se déplacer.

Envie de sortir de la ville et de parcourir toute l’Afrique du Sud ou même d’aller jusqu’en Namibie ? Vous pouvez louer un camping car ou un 4×4 avec lit sur le toit, une manière ludique de se déplacer en faisant rêver les enfants comme des aventuriers.
… Et sinon vous pouvez aussi tout faire en draisiennes ! 😉
Cape town avec enfants

Cape town avec enfants … Pour se loger ?

– As tu des recommandations d’hébergement family friendly ?
  • La location d’un appartement ou d’une maison est une excellente solution au cap, en s’excentrant un peu du centre pour pouvoir avoir une piscine ! (Attention juste à se faire conseiller sur le quartier.)

Ici une maison dans les hauteurs d’Hout Bay :

Cape town avec enfants

  • Il est également possible de faire des échanges de maisons, un chouette moyen de voyager en famille sans dépenser d’argent pour se loger !

 

Cape town avec enfants
  • Une autre option est de prendre un appart-hôtel dans le quartier de Camps Bay,  un bon compromis car la plage est à courte distance. Exemple d’appart-hôtel sympa : Place on the bay
  • Si vous avez envie d’être dans le centre et chouchouté, La Grenadine est une des plus jolies guesthouses du centre ville.

 CAPE TOWN TABLE MOUTAIN

Cape Town avec bébé

Est-il facile de se déplacer avec une poussette?

Oui très facile, même si j’emmènerais dans la valise un porte bébé qui souvent facilite la vie.

Quels produits bébé peut on trouver dans les supermarchés, et à quel prix?
Vous trouverez la majorité des produits bébé dans le magasin Baby City (il y en a un en centre ville ouvert même le dimanche matin) ou dans les magasins Clicks ou Dishem (petits supermarchés/pharmacies spécialisés en produits d’hygiène).
Vous y trouverez tout (petits pots, hygiène, soin, …), excepté du liniment et des pipettes de sérum physiologique.
La majorité des grandes marques sont représentés, à des prix sont légèrement plus chers qu’en Europe (du a l’importation).

 

– As tu des suggestions d’activités avec des touts petits ?
  • La promenade de Sea Point où il y a la piscine extérieure et plein d’espaces de jeux (gratuits ou payants) : mini golf, petit train, etc. Vous pouvez prolonger avec le Green Point Parc qui dispose de pleins de jeux pour enfants, et un café pour les parents.
  • Art Jamming Studio : laissez les petits devenir des artistes et s’exprimer sans limites grâce à la peinture. A partir de 8 mois !
  • Jardin botanique de Kirstenbosch pour de grandes ballades en famille (en poussette ou en porte bébé).
Cape town avec enfants
Est-il possible de faire garder facilement un bébé le soir ? Et si oui, éventuellement une ou deux bonnes adresses pour sortir ! 😉

Le Babysitting est à petit prix donc profitez en et allez découvrir la vie nocturne avec des restaurants tous plus incroyables les uns que les autres, la gastronomie est top et à bon prix ! Tous les premiers jeudi du mois, le centre ville est très animé avec l’ouverture de galleries d’arts, bars et restaurants qui proposent des dégustations de vin.

J’adore aussi le café cubain « Cape to Cuba », à Kalk Bay, pour boire des mojitos face à la mer.

Pour conclure ?

Cape Town est très Kids Friendly, les habitants sont sensibles et très tolérants des enfants. Ici ils les appellent les “Baba”, vous verrez souvent les enfants pieds nus courir dans les parc et les jeux. N’hésitez pas à emmener vos enfants partout avec vous !

CAPE TOWN TABLE MOUTAIN

Merci à Ambre pour tous ces bons plans, et si vous avez encore besoin d’arguments pour partir en Afrique du Sud avec vos enfants, lisez cet article ! : Pourquoi l’Afrique du Sud est une destination géniale avec des enfants.

………………………………………………………………………………..

Pour épingler cet article sur Pinterest

CAPE TOWN AVEC DES ENFANTS(1)

 

3 réponses à « Afrique du Sud – Cape Town avec enfants »

Laisser un commentaire