Les sites internet et appli utiles pour voyager en Nouvelle Zélande


Nouvelle Zélande, PREPARER SON VOYAGE / mercredi, novembre 2nd, 2016

Mise à jour : 18/05/2019

Après avoir voyagé pendant deux mois et demi en Nouvelle Zélande, je fais le point sur les sites et appli qui nous ont été utiles avant et pendant notre séjour.

Pour resituer le contexte, nous étions avec nos deux bébés d’un an, avions décidé d’acheter une voiture dès notre arrivée (et donc de la revendre à la fin), et de se déplacer de maisons en maisons.

Les sites et appli utiles en Nouvelle Zélande, utilisés par les locaux

On y trouve à peu près de tout, des annonces de ventes de voitures, des locations de vacances, du matos en tout genre, des babysitters…

trademe sites-utiles-en-nouvelle zélande tripandtwins.com

bookabach sites-utiles-en-nouvelle zélande tripandtwins.com

Site local de locations de vacances, il permet de trouver des petites pépites, comme cette maison de famille maxi rétro idéalement située au bord de l’eau, à proximité de Picton (environ 400 euros la semaine, un prix vraiment correct pour la pleine saison touristique),

ou encore cette maison (et surtout sa terrasse!!!) à Raglan, pile en face d’un spot de surf mythique.. étonnamment on ne voulait plus en partir..bookabach sites internet utiles en nouvelle zélande tripandtwins.com

 

Bons plans : les sites et appli utiles en Nouvelle Zélande pour diminuer son budget

Il propose des réductions sur plein plein plein d’activités de toutes sortes : kayak dans l’Abel National Park, rafting vers Rotorua, location de vélos/VTT de descente, spa, parcs d’activités pour enfants, la liste est longue ; quand on voit le prix des activités en NZ, ça vaut vraiment le coup de jeter un œil un peu avant (ou même juste la veille pour le lendemain dans certains cas) pour voir si on ne peut pas choper une réduction.

bookme-sites-utiles-en-nouvelle-zelande-tripandtwins

Grâce à ce site on a pu louer des VTT de descente lors de notre semaine à Wellington, à -50% (on avait trouvé une crèche, c’était le plus beau jour de notre vie).

  • Diminuer son budget logement grâce à l’échange de maisons

Deux mois et demi de locations de maisons, ça aurait été vraiment compliqué au niveau du budget ; grâce au site d’échanges de maisons on a pu se loger plus d’un mois dans des chouettes maisons, sans dépenser d’argent et,  en prime, rencontrer des gens super sympas.

Il ne faut pas nécessairement accueillir des gens chez soi au même moment, et les gens qui vous accueillent pourront aller dans d’autres maisons que la vôtre grâce au système de points super flexible ! Je vous explique le fonctionnement ici  : Comment sauver son budget lors d’un voyage en famille en Nouvelle Zélande ?.. grâce à l’échange de maisons!!!

  • Igraal, pour récupérer de l’argent sur ses réservations d’hôtels, locations de voiture, etc

Inscrite depuis 2016 sur Igraal, je n’ai vraiment compris pourquoi c’était un vrai bon plan que récemment (et je suis passé à côté de pas mal d’argent depuis le temps !). Je vous explique tout dans cet article : Bon plan budget voyage : gagner de l’argent au cours de ses voyages (et se constituer une cagnotte pour repartir)

 

 

Les sites et appli utiles en Nouvelle Zélande pour des info d’ordre général

Ce site, à la base destiné aux jeunes qui partent dans le cadre du Programme Vacances Travail (Working Holiday Visa), ne paraît pas du tout nous concerner avec nos deux mouflets, mais on y a trouvé plein de choses intéressantes, notamment pour acheter/ revendre une voiture.

  • Le groupe Facebook « les français en Nouvelle Zélande »

Non, ce n’est pas un remake des marseillais à Ibiza ou autres émissions très enrichissantes du même style, juste un groupe où les français partagent tout et n’importe quoi, certains se plaignent de la météo (très très utile), d’autres proposent des trajets en covoiturage, des plans boulot, autres..

Il faut avoir envie de se taper sur son mur d’actualité tous les posts quotidiens, mais c’est grâce à ce groupe qu’on a acheté notre voiture dès notre arrivée à Auckland, alors je me devais quand même d’en parler.

Appli utiles pour se déplacer en Nouvelle Zélande

  • L’appli GPS hors connexion Mapps.me

C’est une application GPS hors connexion, qui permet (une fois les cartes du pays téléchargées) de se déplacer facilement en suivant son itinéraire. Elle n’est pas spécifique à la Nouvelle Zélande.

  • Campermate

Cette application est spécifique à la Nouvelle Zélande et à l’Australie, et permet de localiser les emplacements des campings, les stations de vidange, les toilettes publiques, les laveries automatiques, entre autres. Bien utiles quand on est en road trip ! (Je me le note pour une prochaine fois, quand on voyagera en Nouvelle Zélande en van ou en camping car ;)).

C’est sur ce site que nous avions assuré notre voiture, il ne faut pas être trop une quiche en anglais mais c’est assez simple ; il est également possible de le faire par téléphone si on a plein de questions à poser…

L’application AA SmartFuel est une carte de fidélité utilisable dans les Countdown (gros supermarchés) et dans les stations service BP et Caltex. Elle permet d’économiser sur son prochain plein d’essence dans les  stations BP / Caltex.

Sur le site AA il est aussi possible de poster une annonce pour vendre sa voiture, et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé sur le trottoir lors de notre dernier jour à Auckland, après 2 mois et demi d’un road trip  de fou.

sites internet utiles en nouvelle zélande tripandtwins.com


Si vous connaissez d’autres sites et appli utiles en Nouvelle-Zélande, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

Save

Enregistrer

Save

Save

…………………………………………………………………………….

Cet article vous est utile ? Partagez le et épinglez le sur Pinterest !

Laisser un commentaire