Bon plan budget voyage : gagner de l’argent au cours de ses voyages (et se constituer une cagnotte pour repartir)


ECONOMISER EN VOYAGE, PREPARER SON VOYAGE / vendredi, mars 29th, 2019

Vous connaissez déjà sûrement le concept de cashback, système qui permet de récupérer de l’argent quand on fait des achats sur internet. Vous êtes peut être même inscrit sur différentes plateformes, sauf que vous ne vous en rappelez pas, vous n’y pensez jamais, comme moi, qui suis inscrite sur Igraal depuis 2016, mais qui vient tout juste de comprendre que ça marchait vraiment, cette histoire.

Je discutais avec un couple d’amis, fans de voyage. Ils utilisent systématiquement Igraal, depuis longtemps, et pour TOUTES leurs réservations liées au voyage (billets d’avion, location de voiture, réservations d’hôtel, etc).

Quand ils m’ont annoncé qu’ils avaient déjà cumulé une cagnotte à plus de 4 chiffres,

1 – J’ai failli m’étouffer. Non, mais sérieux ?!!! Vous vous moquez de moi ? C’est pas possible de cumuler autant quand même ??? Et ils ont commencé à m’expliquer par A+B, que si, c’était possible

2 – L’effet de surprise passée et le temps que l’information remonte au cerveau, je me suis mise à réfléchir à toutes les réservations que j’avais fait sur internet  et à calculer à côté de quoi j’étais passée depuis toutes ces années de voyage. Et là j’ai failli pleurer. Parce que je suis sûrement passée à côté de l’équivalent d’un aller-retour pour les Caraïbes (je crois que j’ai encore envie de pleurer).

bon plan budget voyage

Mais pourquoi je ne le savais pas avant ça, hein ???? Et bien parce que personne ne me l’avait dit, et que je n’avais jamais creusé la question.

Après un certain temps d’énervement et de jurons en tout genre que je tairais ici, j’ai décidé d’arrêter d’être stupide et de me pencher sur la question. J’ai donc, après plus de 3 ans d’inscription, reçus mes premiers cashbacks et cumulé plus de 40 euros.

Bon plan budget voyage : Le cashback, ça marche aussi pour les voyages

Je n’ai pas encore de quoi m’envoler pour les Caraïbes,  mais ce n’est que le début d’une longue liste d’euros qui vont s’accumuler parce que maintenant, autant vous dire que je ne vais plus oublier le moindre cashback.

Et puisque je vais même vous expliquer comment ça marche, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas gagner d’argent quand vous partez en voyage.

Bon plan budget voyage – Comment cela fonctionne t’il ?

Les sites marchands partenaires permettent de récupérer de l’argent quand on fait une réservation chez eux en étant passé par iGraal. Mais pourquoi ?

L’explication c’est qu’iGraal touche une commission de la part de ses partenaires marchands, et nous reverse une partie de cette commission.

Avec Booking par exemple, on récupère 4% du montant de sa réservation. Suite à notre séjour au Costa Rica, d’un montant de 436,25 euros, j’ai donc récupéré 17,45 euros.

Les marchands dans le domaine du voyage sont très très très nombreux : locations de voitures (Europcar 8%, Sixt 7,5%, etc), billets de train (Ouigo 4%, etc), locations de vacances (Abritel 2,5%, Belambra 2,5%, ou même Expedia.fr qui propose jusqu’à 12% de cashback sur les hôtels ! -au moment même où j’écris cet article je me dis que je devrais peut être plutôt réserver les hôtels sur Expedia que sur Booking d’ailleurs!)

Mais les marchands partenaires ne se réduisent pas au domaine du voyage, il y a plein d’autres marchands qui permettent de faire augmenter votre cagnotte : multimédias, électroménagers, mode, décoration, mais aussi des pharmacies en ligne ou des magasins de sport, comme sport 2000 qui permet de réserver à l’avance son matériel de ski (et de récupérer 7% de la location au passage).

Bref, il suffit d’y penser, et au fur et à mesure des achats notre cagnotte s’agrandit ! Dès 20€ cumulés on peut faire une demande de paiement en virement bancaire ou par Paypal, et récupérer cet argent sur son compte, ou alors on peut choisir de recevoir des chèques cadeaux (utilisables chez Darty et Amazon).

bon plan budget voyage

Bon plan budget voyage- Comment ne plus rater un seul cashback ?

Quand vous effectuez une réservation en ligne, il faudra impérativement passer d’abord par iGraal pour récupérer votre cashback,

le problème, sauf qu’on ne sait pas forcément quels sont les marchands partenaires (il y en a trop), ou qu’on n’y pense jamais au moment fatidique où on clique pour réserver notre hôtel ou notre voiture. Et du coup on passe à côté de son billet pour les Caraïbes.

Alors la solution pour ne plus rater un seul cashback, c’est d’installer extension iGraal sur son navigateur ; c’est hyper facile et rapide, et en plus ça rapporte 1 euros de plus dans sa cagnotte. Une fois installée l’extension détecte automatiquement les sites partenaires, il n’y a plus qu’à cliquer sur la barre pour activer le passage par iGraal avant de finaliser la commande. Easy.

Alors, on cumule des cashback et on part dans les Caraïbes ?

En vous inscrivant via ce lien de parrainage vous aurez dès le départ 5 euros sur votre cagnotte (au lieu de 3 euros), et ma cagnotte se remplira aussi. Une fois que vous serez inscrit vous aurez 1 euro supplémentaire si vous installez l’extension, histoire de ne plus passer à côté de cashbacks lors de vos achats de toute sortes. Vous pourrez également parrainer vos amis et augmenter toujours plus votre cagnotte, jusqu’à vous payer votre billet d’avion pour les Caraïbes 😉

bon plan budget voyage

16 réponses à « Bon plan budget voyage : gagner de l’argent au cours de ses voyages (et se constituer une cagnotte pour repartir) »

    1. Tu fais bien de le dire, je ferai attention à ça à l’avenir ; pour l’instant je n’avais pas constaté de hausse mais c’est donc à checker !

    1. et oui, c’est toujours pénible de trouver un plan comme ça après avoir fait chauffer sa carte de crédit.. mais au moins tu le sauras pour vos prochaines résa 😉

  1. La blonde … bon alors j’en suis inscrite avec votre lien de parrainage mais j’en colorend pas l’histoire de l extension igraal qui n’est visiblement pas une application ( pas trouvée dans l’est app)… une petite explication serait la bienvenue ?… merci !

    1. Bonsoir, je découvre les trois commentaires en même temps 😉 L’extension est à installer sur un ordinateur, elle permet au navigateur de détecter que le site sur lequel tu te rends est partenaire, et t’envoie une alerte. Ce n’est pas une appli. Si tu vas sur le site internet d’igraal depuis un ordinateur tu verras la possibilité d’installer cette extension 🙂

    1. Merci du conseil !
      Mais j’avoue jsuis trop blasé aussi jsuis inscrite sur igraal depuis.. Pfiou ! Des années j’y pense ..ba jamais !! Et j’avais pas du tout tilter que les billets d’avion résa d’appart ça marchait aussi ???
      Bon ba comme vous jme ferais plus avoir !!

Laisser un commentaire