Ski en famille à Arc 1950

En Avril dernier nous avons passé un super séjour de ski en famille à Arc 1950. Tout était réuni pour profiter des joies de la neige avec les enfants : un appartement top canon Pierre & Vacances, avec vue de dingue sur le Mont Blanc (et la piscine de la résidence !), un domaine skiable de malade (Paradiski, qui porte bien son nom), et du temps pour skier, entre adultes (pendant que les petits étaient en cours de ski), ou tous les 4 ! C’était génial, on a surkiffé notre semaine de ski dans ce petit village trop chou, je vous raconte.

Le village d’Arc 1950, idéal pour un séjour ski en famille

un village entièrement piéton

Arc 1950 est un village savoyard du domaine des Arcs, près de Bourg-Saint-Maurice ; ce qui est parfait avec des enfants (et même sans), c’est que le village est entièrement piéton. Tout se fait à pied (restos, boutiques, épiceries, bars, etc), et à skis !

On pose sa voiture au parking en arrivant, et on n’y touche plus de la semaine ! Ou alors on peut venir en train, car le domaine est ultra accessible : une fois arrivés à la gare de Bourg St Maurice, un funiculaire nous emmène directement dans le domaine (on se retrouve avec toutes les personnes allant skier, la mise dans l’ambiance est immédiate !)

On se sent vraiment bien dans ce petit village où tout est mis en place pour passer un bon séjour en famille ; tout les commerces dont on a besoin sont ici, on peut même faire se courses à ski !

une décoration féérique

La décoration du village est féérique, avec toutes les petites lumières ! à tel point que même au mois d’avril on avait l’impression d’être encore dans la féérie de Noël !

Un appartement premium en plein coeur du village d’Arc 1950

appartement spacieux et tout équipé, parfait avec des enfants

Nous avons passé la semaine dans un appartement de la résidence Premium Pierre & Vacances ; très sincèrement, c’était la première fois qu’on avait un logement aussi classe à la montagne ! Quand on pense appart de montagne, on pense plutôt aux cages à lapins avec un clic clac dans le salon, et des lits superposées dans le couloir de l’entrée .. ici rien à voir ! Un grand appartement avec deux chambres, un grand salon cuisine, et deux terrasses ! Une donnant sur le village d’Arc 1950, et l’autre avec vue sur le Mont Blanc.. canon.

A la montagne on adore le fait d’avoir une cuisine pouvoir se faire à manger, pour ne pas être obligés de ressortir au resto une fois qu’on s’est posés après une bonne journée dehors. Avec les enfants c’est toujours plus facile de pouvoir faire sa petite vie en autonomie, et c’est ce qu’on apprécie dans les logements Pierre & Vacances : ils sont tous équipés d’une cuisine, donc on est libres de s’en servir, ou d’aller manger dehors si on en a envie.

résidence Pierre & Vacances labellisée Clef Verte

La résidence Pierre & Vacances a le label Clef verte, qui est un écolabel de tourisme responsable et durable, permettant un cadre de vie plus sain et plus naturel. Quelques exemples : maîtrise des consommations en eau et en énergie, gestion environnementale des déchets, loisirs qui ne nuisent pas à la nature, etc.

Pierre & Vacances possède 56 résidences labellisés Clef Verte, dont une vingtaine à la montagne. Pour en savoir plus : label clef verte

l’accès à la piscine et au spa de la résidence

Après des bonnes journées de ski et de luge, on a bien apprécié le fait d’avoir une piscine extérieure et un jacuzzi au sein même de la résidence ! Trop agréable d’aller se faire un petit bain de bulles ou un sauna en fin de journée 🙂

BON PLAN : le système de cashback Igraal permet de récupérer jusqu’à 3,5% du montant de sa réservation Pierre & vacances ! En savoir sur : Bon plan budget voyage

logement au coeur du village, avec accès direct aux pistes de ski

Le fait d’être en plein coeur du village, avec tous les commerces à proximité, mais également les pistes de ski, est un avantage non négligeable quand on veut que l’organisation soit facile. Ici on ne pouvait pas faire plus simple : on se rendait dans le local à ski de la résidence, on ouvrait la porte, on chaussait les skis… et c’était parti, on était déjà sur la piste de ski !

Épinglez cet article sur Pinterest pour le conserver avec vos idées de voyage !

Arc 1950, porte d’accès à un domaine skiable de fou

Paradiski, domaine de folie

Le domaine skiable Paradiski est le deuxième plus grand domaine skiable au monde avec 425 km de pistes ! On adore ce domaine où on a été skier de nombreuses fois avant d’avoir les enfants. Ces dernières années de belles plate-formes d’observation ont été faites, ce qui permet de profiter encore plus des magnifiques vues que l’on a sur les montagnes.

les cours de ski ESF, le bon équilibre pour un séjour ski en famille à Arc 1950

Les petits ont pris tous les matins des cours avec deux moniteurs de l’esf Arc 1950- Arc 2000 ; les moniteurs étaient adorables, les garçons étaient ravis et ont super bien progressé, et nous on avait 2h30 de liberté pour aller skier tous les jours, c’était génial, tout le monde était content. Ensuite on récupérait les petits pour aller se faire un resto sur les pistes, puis on continuait de dévaller les pistes tous ensemble, on allait faire de la luge (ou alors on se prenait l’option jacuzzi !).

On a trouvé que c’était un super compromis pour un séjour ski en famille à Arc 1950, pour que les enfants comme les parents puissent profiter.

location de matériel de ski dans le village Arc 1950

Dès notre arrivée nous avons loué du matériel de ski pour les enfants au ski shop Skiset ; qui est situé dans le village d’Arc 1950, juste à côté de l’ESF ; encore une fois, tout est à proximité ici, ce qui rend tout très facile.

Au skiset il y a une machine qui permet d’analyser la forme du pied pour trouver les chaussures de ski les plus adaptées ; je n’avais jamais vu ça, mais ça a été très efface car les garçons ne se sont pas plaints d’avoir mal aux pieds ; au top !

Le domaine des Arcs : facilement accessible en train

Spa Deep Nature Arc 1950

Dans le genre d’activités “gros kiff”, il y a le Spa Deep Nature, les sources de Marie à Arc 1950, qui propose des créneaux sont réservés aux familles.

On a adoré passer du temps dans le bain nordique avec vue sur le Mont Blanc, dans le jaccuzzi à l’intérieur, ou dans les différentes grottes thématiques : aquatique, givrée et volcanique.

Au Spa Deep Nature on a aussi fait un massage parent/enfant, c’était une première pour nous, les petits n’étaient pas sûrs d’avoir très envie, mais finalement ils ont adoré se faire chouchouter, et on est tous ressortis du spa sur notre petit nuage.

Bilan de cette semaine de ski en famille à Arc 1950

On a adoré notre séjour tous les quatre au Pierre & Vacances d’Arc 1950 ; on se sentait super bien dans notre bel appartement, et dans le village tout mignon d’Arc 1950. On a beaucoup skié, mais on a aussi profité à fond des resto en terrasse au soleil, des descentes en luge avec les petits, de la piscine et du jacuzzi de la résidence, .. C’était une vraie semaine de vacances, avec de supers moments en famille.

** Cet article est écrit suite à une invitation de Pierre & Vacances ; je raconte les expériences que nous avons vécues lors de cette semaine, en restant libre de mes opinions.