Les applications utiles en voyage, avec des enfants

Le téléphone est un véritable passe partout en voyage ! Il fait office de veilleuse, de babyphone, de GPS, de convertisseurs de devises ou encore de gestionnaire de budget, entre autres. Petit tour d’horizon des applications utiles en voyage avec des enfants.

Les applications pour les petits

  • L’application veilleuse : Pabobo

Si l’endormissement des petits est difficile (ou qu’ils se réveillent en pleine nuit grâce à notre meilleur ami le décalage horaire), l’application gratuite “Pabobo” fait office de veilleuse, avec petites lumières et musiques toutes douces. Elle nous a bien aidé l’année dernière, complètement jetlagés après être arrivés en Thailande (lire des histoires à 2 heure du mat’ ça va 5 minutes, mais après on était bien contents de passer le relais à la veilleuse!).

  • L’application Babyphone : Baby Phone 3G

Avoir un babyphone avec soi en voyage permet de faire la sieste sur la plage pendant que les petits dorment, ou de boire un cocktail les pieds dans le sable une fois qu’ils sont couchés.

Le babyphone permet de respecter le rythme des enfants sans frustrer les parents, dès l’instant que la chambre n’est pas trop loin de la plage/piscine/jardin sympa/restaurant/etc. En gros, c’est le sésame des parents heureux en voyage 🙂 (et en plus je n’exagère pas!).

Pour ne pas se trimballer un vrai babyphone, il est possible de connecter deux Iphones entre eux via l’appli Baby Phone 3G. Et hop, un peu de place de gagnée dans le sac !

– 10% sur votre première réservation Booking en suivant ce lien de parainage (et en plus vous contribuez à notre cagnotte voyage 😉

Les applications pour gérer son budget en voyage

  • Conversion de devises : XE Currency

Parce qu’on n’est pas les rois du calcul mental et qu’il n’est jamais évident de savoir à quoi correspondent 3265 Rands sud-africains, l’application XE Currency permet de faire la conversion en Euros (ou en ce que vous voulez) en un temps record (et avec le taux de change du moment).

  • Gestion du budget : Trabee pocket

Pour éviter de noter toutes ses dépenses sur des petits bouts de papier (que l’on perd), ou d’oublier tout ce que l’on “notera plus tard”, cette appli – toujours à portée de main – permet de tenir son budget toujours à jour.

Les dépenses sont notées par catégorie, la conversion en euro est automatiquement faite. On peut aussi la pimper en ajoutant une photo correspondant à une dépense précise (un chouette logement ou un resto dont on veut se rappeler).

La version payante permet plus de fonctionnalités, mais pour du basique la version gratuite fait très bien l’affaire.

application voyage gestion budget

Les applications pour rester en contact

  • Whatsapp pour communiquer facilement depuis l’autre bout du monde, par texto, appel audio ou vidéo (essentiel pour que les mamies puissent avoir leur shoot de p’tits choux, ce qui implique que les mamies en question aient installé Whatsapp sur leur smartphone – et qu’on leur aient expliqué comment ça marche !).
  • Skype pour pouvoir appeler sur des lignes fixes ; il faut alors payer (en rechargeant son crédit Skype), mais c’est pratique quand on a choisi l’opérateur téléphonique le plus pourri du pays, et qu’on a plus souvent un bon wifi que du réseau… oui, ça sent le vécu.

Et vous, vous avez d’autres applications dont vous ne pouvez pas vous passer en voyage?

…………………………………………………………………………………

Pour épingler cet article sur Pinterest :

Vous préparez un voyage en famille ? Ces articles vous seront utiles !

8 réflexions au sujet de “Les applications utiles en voyage, avec des enfants”

  1. Merci pour tous ces partages !
    Pour le GPS, HERE permet aussi de télécharger les cartes avant départ et de les utiliser hors connexion 🙂
    Pour partager les photos avec les grands-parents, j’utilise aussi le partage d’album sur Google Photos.
    Bises
    Laëtitia

    Répondre
  2. Plus quand on part entre/avec des potes l’appli gratuite tricount permet de savoir qui a dépensé combien et pour combien de personnes (avec des coefficients) permet aussi de n’en pas faire payer les soirées alcool aux femmes enceintes qui ne boivent pas et pas payer la baby-sitter d’un soir à ceux qui n’ont pas d’enfant…
    A la fin de tout ça l’appli dit combien chacun doit a qui et hop! Les
    Bons comptes font les bons amis!

    Répondre
  3. Bonjour! Tout d’abord merci pour votre blog, ça m’a redonné espoir quant à voyager avec des jumeaux (2 filles de 7 mois), loin et en restant relax 😉

    Je voulais rajouter un truc pour ceux qui n’ont pas d’Iphone et qui veulent quand même un baby phone: l’appli “baby monitor”. Pas besoin d’être connecté sur le net et le principe est hyper simple. Le tel avec l’appli reste avec les petits, on rentre le numéro du téléphone qui va être appelé quand les bébés pleurent, on règle le niveau de sensibilité au bruit et hop, y’a plus qu’à aller se baigner 🙂

    Voili voilou, profitez bien du voyage et au prochain article, avec grand plaisir.

    Répondre
    • Merci pour l’appli baby phone sans connection, je regarderai ça, ça peut être bien pratique !
      Avec grand plaisir pour le blog, tout est possible en s’organisant un minimum 🙂 à bientôt (on part en safari là ????)

      Répondre
  4. Existe-il une appli qui géolocalise les lieux utiles (pharmacie, espace d’allaitement, places de jeux, etc.) dans les environs lorsque l’on voyage avec des enfants? Si oui, comment s’appelle-t-elle?

    Répondre
    • On peut geolocaliser les pharmacies, supermarchés, etc sur google maps ou sur mapps me,
      Pour les Aires de jeux, les espaces dédiés aux bébés je ne sais pas, en tout cas je n’en connais pas à l’étranger.. mais ce serait bien utile !

      Répondre
  5. Celle sur le Budjet je ne l’utilisais pas. Une très bonne idée. Perso j utilise beaucoup Rome2rio. Très pratique pour chercher toutes les solutions pour se rendre a tel endroit

    Répondre

Laisser un commentaire