Panama – Playa Venao avec des enfants


KID FRIENDLY, PANAMA / samedi, septembre 14th, 2019

Au beau milieu d’un voyage en famille de trois mois, nous avons posés nos valises pendant deux semaines à Playa Venao, sur la côte Pacifique du Panama. Avec nos jumeaux âgés de 4 ans, nous avons vite repéré les spots kids-friendly, les activités sympas à faire en famille, et nous avons même trouvé une petite école ! Je vous partage ici notre sélection d’activités à Playa Venao avec des enfants.

Que faire à Playa Venao avec des enfants ?

Les activités pour les enfants à Playa Venao, Panama

Profitez de l’immense plage

Playa Venao est une immense plage de sable formant un arc de cercle, donc un super terrain de jeu pour les petits ! Ramenez les jouets de plage et les petites voitures, et en avant les méga circuits entre deux baignades dans les vagues.

Les coins d’ombre qu’on a pu repérer (indispensables quand on est sans parasols) : devant Venao Cove (à l’extrémité ouest de la plage), où on logeait, et au niveau du bar La Barca.

Manger une glace à Paletas Buena Onda

Il s’agit d’un kiosque de glaces artisanales, situé sur la plage au niveau du bar La Barca (donc avec de l’ombre pour se poser). Les glaces sont super bonnes et le fait d’y aller était un bon objectif pour aller marcher un peu sur la plage (les petits ne marchaient pas d’ailleurs.. ils couraient !).

Faire du surf !

Il est possible de louer des planches de surf à Venao Cove, et dans plusieurs autres logements ou surfshop le long de la plage ; de quoi initier les petits aux premières glisses sur les minis vagues qui se reforment au bord.

Faire du surf et/ou du trampoline au Surf Dojo

playa venao avec des enfants

Le surf dojo, en plus d’être un café/restaurant (avec de supers bons acai bowl), propose des cours de surf et de la location de matériel.

Deux trampolines sont à disposition, ainsi qu’une petite slackline pour s’entraîner. Il y a aussi un espace protégé pour que les tortues puissent pondre, bref, on y est allé pour prendre le goûter et on y a trouvé plein d’activités pour les petits 🙂

 

playa venao avec des enfants
Pour épingler cet article sur Pinterest !

Marcher jusqu’à la petite cascade partant d’Eco Venao

Depuis la réception il faut compter environ 25/30 minutes de marche (temps réel avec deux enfants de 4 ans !) ; le sentier est facile et on rencontre en chemin un poulailler, une écurie, et même des singes hurleurs (bref, de quoi faire quelques pauses et distractions quand on n’a pas des super fans de rando avec nous 😉

La réception fournit un petit plan ; il est demandé 4 dollars/adulte (gratuit pour les enfants) pour l’entretien du sentier.

Faire du cheval à El Sitio

El Sitio est un bar/restaurant de plage, et également un hôtel, qui propose gratuitement aux enfants de faire du cheval le samedi matin. Le planning a pu (ou peut) changer depuis la rédaction de cet article, donc renseignez vous quand même avant de l’annoncer aux enfants 😉

Au niveau d’El Sitio (côté parking), il y a également une aire de jeux pour enfants, mais elle n’est pas à l’ombre donc impossible d’y jouer en pleine journée..

Profiter de la piscine de La Boca

La piscine de l’hôtel La Boca est tout simplement magique, à débordement, vue sur l’océan, et avec transats dans l’eau.. canon. On a demandé gentiment si on pouvait boire un verre et s’y baigner, on nous a dit oui, on a tellement adoré qu’on est revenu plusieurs fois 😉

L’école de playa Venao

Avant d’arriver à Playa Venao nous avons pris contact avec Aya, responsable d’une petite école à Cañas, à moins de 10 minutes en voiture de Playa Venao, qui accueille les enfants de 3 à 5 ans . Elle a tout de suite été emballée par l’idée d’accueillir les petits pendant nos deux semaines sur place (et nous on a été emballé par l’idée que les petits allaient pouvoir être avec d’autres enfants, et qu’on allait avoir un peu de temps pour nous ;))

Les petits ont été à l’école 3 matinées par semaine, et ont pu faire tout un tas d’activités, de chansons, de jeux et de découverte de la nature autour de l’école.

Les enseignements et activités se font en anglais, selon un programme accrédité par la ville de Panama. Pour plus d’info vous pouvez consulter le site internet de l’école : Manglares Education.

Depuis Playa Venao, partir une journée à Isla Iguana

Passer une journée à Isla Iguana est un incontournale absolu lors d’un séjour à Playa Venao, c’est carrément canon, notre coup de coeur absolu (à tel point qu’on y a même été deux fois !).

Alors que sur Playa Venao le sable est gris, voire même noir, ici le sable est d’un blanc étincellant et la mer bleue turquoise.. magique !

Pour s’y rendre il faut prendre un petit bateau au port de Pedasi (à environ 30 minutes en voiture de Playa Venao), le tarif est normallement de 70 dollards pour l’aller-retour (pour un bateau, quelque soit le nombre de passagers) ; avec quelques blagues et sourires on a réussi à négocier à 60 dollards (les deux fois, car la deuxième fois on a repris le même capitaine qui était sympa).

Sur l’île il y a plein d’iguanes, en se décalant de l’arrivée des bateaux il y a moyen de trouver des petits spots à l’ombre sous les arbres.. n’oubliez pas de prendre un pique nique pour la journée (car il n’y a rien sur l’île) et .. profitez ! 🙂

Où loger en famille à Playa Venao ?

Playa Venao compte beaucoup d’hébergements sur la plage ou plus reculés. Au niveau central de la plage, l’ambiance est plus festive. Des hôtels comme El Sitio ou Selina passe régulièrement de la musique forte en fin de journée et dans la soirée, tout le monde boit des cocktails, chille, danse, .. Ambiance bien cool, mais avec les enfants on est plutôt du genre à se trouver des petits coins tranquilles (et à venir boire un verre avec de la musique si on en a envie – sans la subir les autres jours).

Venao Cove a été notre paradis de tranquillité pendant ces deux semaines. Nous logions dans Casa Til, une petite maison avec deux chambres et une cuisine, à 100 mètres de la plage. Parfait. Il y a dans ce resort différents types d’hébergements, des lits en dortoirs, des chambres doubles et des petites maisons idéales pour les familles.

 

Il y a sur place une mini boutique d’appoint, un service de laverie, une cuisine commune, des espaces pour faire du feu et des barbecues, de la location de surf, et  des filles adorables qui proposent des activités manuelles pour les enfants ou des cours de yoga. On recommande Venao Cove !

Voir les différentes possibilités d’hébergements avec enfants à Playa Venao selon mes dates :

Booking.com
panama - playa venao avec des enfants

Une réponse à « Panama – Playa Venao avec des enfants »

Laisser un commentaire