Budget voyage Hawaii pour trois semaines en famille

De retour de 3 semaines et demi de voyage à Hawaii en famille, nous pouvons dire qu’on en a pris plein les yeux, mais que ça nous a couté une grosse blinde ! On savait que cette destination allait coûter cher, mais on ne pensait quand même pas que le budget voyage à Hawaii serait aussi élevé. L’objectif de cet article est de détailler nos dépenses sur chaque île, pour que vous sachiez vraiment à quoi vous attendre en planifiant un voyage dans les îles hawaïennes. Je vous donne aussi quelques astuces pour alléger un peu le budget !

Itinéraire sur les îles hawaïennes, 3 semaines et demi en famille

Notre séjour se situe au mois de février 2022, sur la fin de l’hiver hawaiien ; cette période n’est pas supposée être la haute saison, mais le niveau de fréquentation est quand même très élevé (donc les logements coutent bonbon).

Nous avons découverts trois îles lors de ce séjour à Hawaii en famille : Big Island, l’île principale d’Hawaii (7 jours), Kauai (9 jours) et Maui (9 jours), soit 25 jours au total. Les îles sont toutes très variées, la diversité de paysages qu’on trouve est dingue (entre les îles et également au sein d’une même île) ! L’itinéraire est donc à élaborer en fonction de ce qu’on aime et des activités qu’on a envie de faire.

Bon Plan : obtenez gratuitement un itinéraire sur mesure, en fonction de vos envies

Pour des idées d’itinéraires thématisés (famille, nature, mer, etc), ou des circuits hors des sentiers battus, je vous invite à vous rendre sur le site d’Evaneos, qui propose des séjours sur mesure en fonction de vos envies, et en relation avec des petites agences locales. Le devis est gratuit, cela n’engage à rien mais permet d’avoir une feuille de route, profitez en ! 🙂


Budget voyage à Hawaii : la nourriture

Budget courses

Voyageant souvent sur de longues durées, nous préférons nous faire à manger, donc nous nous arrangeons toujours pour trouver des logements avec cuisine, pour pouvoir être autonomes à ce niveau. C’est souvent plus simple avec des enfants (qui n’ont pas forcément envie de ressortir le soir, ou d’attendre au resto), et c’est beaucoup plus sympa pour le budget !

Notre budget courses, sans faire de folies : 985 euros sur 3 semaines et demi, pour 4 personnes (2 enfants et 2 adultes), en faisant attention à ce qu’on achète ; soit 281 euros par semaine.

Il faut savoir qu’un paquet de pain de mie coûte entre 6 et 10 dollars!! sérieusement ?!? On a frôlé l’arrêt cardiaque à chaque fois qu’on a fait des courses, et on a passé beaucoup plus de temps que d’habitude, puisqu’il est important de bien checker les prix si on ne veut pas finir encore plus ruinés.

Seul point positif pour se consoler : le tarif des bières est raisonnable ; un pack de 12 coûte environ 17 dollars (alors qu’un pack de 6 coute 12 dollars.. on a vite compris qu’il fallait mieux en acheter plus ! )

Budget resto, cafés et glaces

Notre budget cafés à emporter, glaces et restos (qui se limitent à 6 poke bowls à emporter, 2 Burger King lors des transferts aéroports, et un autre fast food), : 283 euros (pour 3 semaines et demi). Soit 80 euros par semaine, autant dire qu’on est restés raisonnables !

A titre indicatif : un poke bowl à emporter coute environ 17 dollars, une shave ice 8 dollars, un cafe latte 6 dollars

Bons plans pour économiser sur le budget alimentaire

  • avoir un logement avec cuisine pour se faire à manger et/ou se faire des pique nique au lieu d’aller au resto
  • les magasins d’alimentation « Big Save Market » proposent des prix plus intéressants (d’après ce qu’on a pu constater)
  • dans les magasins « Safeway » il faut essayer d’acheter les produits avec des « members prices » pour payer moins cher, pour avoir la réduction il suffit de demander à être membre, et pour ça on nous demande juste de rentrer un numéro de téléphone à la caisse (on peut mettre un numéro bidon sans problème)

Épinglez cet article sur Pinterest pour le conserver avec vos idées de voyage !


Budget voyage à Hawaii : les déplacements

Venir à Hawaii

Dans cet article je ne rentre pas dans le budget les billets d’avion pour venir jusqu’aux Etats Unis, pour ne pas fausser les données, puisque selon son pays de départ le tarif ne sera pas le même.

De multiples options sont envisageables selon l’itinéraire que l’on prévoit de faire, aussi il est important de comparer les vols, en faisant varier les aéroports de départs et d’arrivée (selon les îles que l’on prévoit de faire), ainsi que les dates, pour obtenir les meilleurs tarifs.

Le comparateur de vols Liligo permet d’effectuer des recherches en indiquant des filtres et de repérer facilement quels vols conviendront le mieux (en fonction du prix, de la rapidité du vol, du nombre d’escales, etc). Il est également possible de créer une alerte de prix pour être averti des meilleures offres.


Bon plan : Bénéficiez d’une réduction de 5% sur votre assurance voyage chez Chapka en suivant ce lien : Cap Assistance 24h/24 (pour un voyage de moins de 3 mois)

Les frais de santé sont extrêmement élevés aux Etats Unis, donc il faut être au point sur sa couverture. Chapka Assurance propose une couverture complète qui assure toute la famille. En suivant ces liens vous bénéficiez d’une réduction de 5% sur les contrats Cap Assistance 24h/24 et Cap Annulation


Se déplacer entre les îles hawaïennes

Le seul moyen de passer d’une île à une autre est de prendre l’avion, il y a un nombre hallucinant de liaisons inter-îles chaque jour, notamment sur Hawaiian Airlines et Southwest, donc le but du jeu est de trouver la liaison au meilleur tarif (l’idéal c’est d’être un peu flexible sur les dates car il est possible de gagner plusieurs centaines de dollars d’un jour à l’autre).

De notre côté ce voyage à Hawaii s’inscrivait dans un voyage plus long en Amérique ; nous sommes arrivés à Hawaii (Big Island) depuis Los Angeles, et nous sommes repartis de Maui (direction Los Angeles).

Prix total de nos billets (pour 4) avec Hawaiian Airlines, depuis / vers Los Angeles (Los Angeles – Hilo (Big Island) ; Hilo – Kauai ; Kauai – Maui ; Maui- Los Angeles) : 1280 euros + total bagages : 275 euros (bagages soute + surf)

Bon à savoir : Sur Hawaiian Airlines, on peut bénéficier d’une réduction sur les bagages en soute en adhérant gratuitement  au programme Hawaiian Miles ; le prix d’un bagage en soute est alors de 30 dollars (de plus deux sacs sont autorisés gratuitement en cabine, donc à vos réorganisation de sacs ;). Pour info : le prix d’un transport de surf est de 100 dollars sur les vols états -Unis – Hawaii, et 35 dollars sur les vols inter iles.

budget voyage Hawaii

Se déplacer sur chaque île

Il existe des lignes de bus sur les différentes îles, mais pour être autonomes il est préférable d’avoir son propre véhicule.

Sur Big Island et Maui nous avons loué un van, et sur l’île de Kauai nous avons loué une voiture.

Budget locations véhicules : 3802 euros (pour 25 jours)

  • Location Van Big island & assurance : 1557 euros (pour 9 nuits) + essence 165 euros
  • Location voiture Kauai (assurance et gasoil inclus) : 694 euros (pour 7 nuits)
  • Location van Maui & assurance : 1271 euros (pour 9 nuits) + essence 115 euros

Pour louer nos voitures (dans n’importe quel pays) nous passons toujours par Bsp Auto, un comparateur de loueurs de voitures français. Les réservations sont annulables gratuitement 48h avant, et les prix sont affichés tout compris, donc il n’y a pas de surprise au guichet (comme par exemple des assurances non prévues à rajouter, ce qui peut vite chiffrer!).

Bon Plan : Réserver sa location de voiture via le système de cashback Igraal

Il suffit de se rendre sur Igraal depuis son ordinateur ou son téléphone et de sélectionner le marchand choisi (dans notre cas, il s’agit de BSP AUTO) pour effectuer sa réservation. Grâce à cette petite manipulation simple, un pourcentage de notre réservation va être reversée (4% dans le cas de bsp), alors mieux vaut y penser ! Pour en savoir plus : Bon plan budget voyage


Budget voyage à Hawaii : le logement

Bon plan pour économiser sur le budget logement + transport : louer un van

Quand nous avons commencé à préparer ce voyage à Hawaii, on a vraiment halluciné sur le prix des logements, et ce quelque soit la période (on a d’abord regardé sur la période de Noël, on s’est dit que c’était surement cher car c’était la période des fêtes, alors on a changé les dates et regardé en février.. et c’était la même chose !).

L’idée de louer des vans s’est imposée comme une solution économique, pour avoir un logement ET un moyen de transport pour le prix d’un logement (en plus du fait que c’est vraiment cool de voyager en van 🙂

(à venir un article dédié au voyage en van à Hawaii).

Budget campings Big island et Maui

Total campings : 324 euros (Big island : 152 euros pour 3 nuits, et Maui : 172 euros pour 3 nuits) ; les 10 autres nuits ne nous ont rien coûté (camping sauvage).

Budget logement Kauai

Nous avons loué des van à Big Island et à Maui, donc nous n’avons eu à trouver des logements que sur Kauai.

Total logements Kauai : 1248 euros, soit 138 euros la nuit

  • une option petit budget dans un bungalow sur la plage au Kumu Camp : 258 euros (3 nuits)
  • une réservation airbnb d’un appartement dans une résidence à Princeville (ambiance expatriés et vacanciers friqués) : 990 euros (6 nuits), soit 165 euros par nuit (un tarif imbattable par rapport à tout ce qui ressortait dans les recherches) !

Budget voyage Hawaii : les activités et entrées dans les parcs nationaux

Budget global sur les 3 îles : 1076 euros, pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 7 ans)

Budget activités sur big island

  • Entrée Akaka falls : 5 dollars x 4 personnes = 20 $ + 10 dollars de parking, soit environ 27 euros (bon à savoir : l’entrée est gratuite pour les moins de 5 ans)
  • Entrée au Parc National du volcan : 30 dollars, soit environ 27 euros
  • Activité plongée avec les raies manta, de nuit : 432 euros (114e par adulte, 102e par enfant)

Budget activités sur l’île de Kauai

  • Waimea canyon : 5 dollars x 4 personnes = 20 $ + 10 dollars de parking, soit environ 27 euros (bon à savoir : l’entrée est gratuite pour les moins de 5 ans)

Budget activités Sur Maui

  • Entrée au parc national du volcan Haleakala : 27 euros (pas de réservation nécessaire, sauf pour y aller au lever du soleil)
  • Entrée au Waianapanapa state park (pour faire la randonnée sur le Piilani trail, au départ de la black sand Beach) : 35 euros pour 5 heures sur place (les réservations sont à faire sur certains créneaux horaires au choix)

Nous avons réservé nos 3 « grosses » activités (plongée avec les raies manta, survol de Kauai et observation des baleines à Maui) via GetYourGuide, et nous le referons sans hésiter. Le prix n’est pas plus cher qu’en passant en direct, et le procédé est super simple, en quelques clics l’activité est réservée. Le gros avantage est qu’il est possible de modifier la date de sa réservation en un clic, et également de l’annuler jusqu’à 24h avant !

mon conseil : les places partent vite pour les activités car les gens qui programment des séjours sur Hawai ont tendance à beaucoup anticiper, donc n’hésitez pas à réserver le plus tôt possible, quite à annuler ou demander une nouvelle date (possible jusqu’à 24h avant, gratuitement).


Budget total d’un voyage de 3 semaines et demi à Hawai pour 4 personnes

  • Alimentaire : 1268 euros
  • avions LA et inter iles : 1555 euros
  • Locations voiture et vans : 3802 euros
  • logement Kauai et campings : 1572 euros
  • Activités : 1076 euros

>>> Total : 9273 euros, soit 2320 euros par personne

Je vous avais bien dit que ça piquait, mais je crois qu’on a réussi à ne pas trop mal s’en sortir étant donné le coup de la vie sur place.


Laisser un commentaire