Les endroits que j’ai adoré en 2016… autant d’idées de destinations pour 2017, en France, en Europe, et bien plus loin!

La fin de l’année est l’occasion de se faire un retour en arrière sur les voyages réalisés cette année, de replonger dans les tonnes de photos et de vous en faire un best of, pour (peut être) vous inspirer et vous donner des idées de destinations pour 2017, à côté ou un peu plus loin !

Alors voici mes coups de cœur , dans ce que j’ai découvert ou redécouvert en 2016 :

  • NOUVELLE ZELANDE (janvier-février-mars)

2016 a démarré en Nouvelle Zélande, perdus quelque part au nord de l’île du nord, au beau milieu d’une tempête, avec nos jumeaux ayant tout juste un an! Une fois que la pluie s’est arrêtée notre road trip a pu vraiment démarrer, deux mois et demi passés sur les deux îles, toutes deux différentes, toutes deux magiques… des grandes étendues vierges, entre plaines, montagnes et plages sauvages, des villes agréables, des rivières bleues turquoises, des lacs, des fjords, des vagues mythiques, une bonne dose de culture maorie, des phénomènes géothermiques impressionnants, des gens adorables qu’on a rencontrés dans le cadre de multiples échanges de maisons, et encore tellement d’autres choses à découvrir qu’on a bien l’intention d’y retourner !

  • Liencres, Cantabrie, ESPAGNE (avril)

En tant que passionnés de voyage, on y emmène tout naturellement nos jumeaux, mais aussi une petite tripotée d’ados, dans le cadre de surftrips qu’on organise via notre école de surf, histoire d’aller surfer de nouvelles vagues et de découvrir d’autres horizons! Liencres, à proximité de Santander, est un gros coup de coeur, avec sa côte déchirée sauvage, le sentier du littoral permettant de se faire des grandes balades et ses vagues en plein coeur du parc national… On y retourne en Avril, avis aux amateurs 😉

  • NORVEGE (mai)

Depuis que je suis allée en Norvège au printemps, je rêve d’y retourner… une semaine au milieu de tant de beauté ce n’était pas assez! Fjords majestueux aux eaux turquoises, jolies cabanes au bord de l’eau, cascades, églises en bois debout, sommets enneigés… une agréable sensation de tranquillité, depuis le pont d’un bateau ou sur un kayak au milieu d’un fjord. Dans ce road trip avec ma maman nous sommes restées dans la région  située au nord de Bergen, à la découverte du Geiranger fjord, du Sognefjord, du Naeroyfjord, et autres noms qui se finissent en fjords.. j’en suis repartie avec l’envie d’aller voir ce qui s’y passe encore plus au nord, jusqu’à la région du cercle polaire arctique…

  • Lesconil, Finistère sud, FRANCE (mai)

Basés pendant quelques jours à Lesconil dans le cadre d’un échange de maison, c’était l’occasion de se faire de grandes balades à pied et à vélo au bord de l’eau, jusqu’à Penmarch et la jolie pointe de la Torche, ou dans l’autre sens vers Loctudy et sa belle vue sur l’île Tudy. Maisons en pierre aux volets bleus, phares, bateaux colorés, côte déchiquetée, ruelles pavées, crêpes dentelle, sable blanc et caramel au beurre salé… la magie de la Bretagne 🙂

  • Séville, Andalousie, ESPAGNE (juin)

Nous avons réussi à découvrir cette jolie ville dans les quelques moments où on arrivait à décoller de la piscine (eh oui Séville au mois de juin c’est chauuuuuud!!!, et ne rien faire au bord d’une piscine, quand il fait archi chaud, c’est tellement bieeeeen;-)) : jolies ruelles colorées, spectacle de Flamenco, tapas dans le Barrio Triana, vélo sur les quais du Guadalquivir, jardins du palais de l’Alcazar, plaza de Espagna, Metropol Parasol, palmiers, grand ciel bleu (et piscine, piscine, piscine :)))

  • Le Cap Ferret, Gironde, FRANCE (souvent, on habite à côté :))

Cet été nous avions une jeune fille au pair italienne qui s’occupait de nos p’tits gars ; en septembre, quand le rush de la saison d’été est passé, nous avons joué les touristes à côté de chez nous, pour lui faire découvrir la presqu’île du Cap Ferret : villages d’ostréiculteurs, superbes vues sur la dune du Pyla, tour du bassin en bateau à la découverte de l’île aux oiseaux, magnifique banc d’Arguin, dégustation d’huîtres les pieds dans le sable, phare du Cap Ferret et plages tranquilles côté bassin… Pour en savoir plus : Quoi faire au Cap Ferret avec deux bébés ?.. PS: avec un seul bébé, ou même pas de bébé, ça marche aussi

  • Venise, ITALIE (septembre)

Quand on arrive à Venise pour la première fois, c’est dingue, on a l’impression d’être au beau milieu d’un film! Je ne vous ferai pas la description de tous les clichés qui sont malgré tout marrants à découvrir (non nous n’avons pas fait de tour en gondoles, on s’est contenté de les regarder), je vous donnerai juste un petit conseil : éviter de dormir sur un bateau! Sur le papier l’idée a l’air sympa, sauf qu’avec le nombre incalculables de vaporettos qu’on prend dans la journée, les canaux partout et le fait de dormir sur l’eau, on a eu l’impression de tanguer en permanence! Il n’empêche qu’on était contents de découvrir cette belle ville, de gouter au Spritz (un peu dégueu quand même le Spritz) et qu’on a bien évidemment chanté « les gondoles à Venise » (il faut assumer son côté touriste).

  • Koh Jum, THAILANDE (novembre, décembre)

C’est en Thailande qu’on se trouve en ce moment avec nos p’tits choux, depuis un mois, avant de rallier l’Australie très prochainement! Notre gros coup de coeur découvert à l’occasion de cette nouvelle visite en Thailande : l’île de Koh Jum, dont je vous parlerai prochainement sur le blog!

Alors, vous choisissez quoi pour 2017 ?!?

Save

Save

6 réflexions sur “Les endroits que j’ai adoré en 2016… autant d’idées de destinations pour 2017, en France, en Europe, et bien plus loin!

  1. Les voyages forment la jeunesse…..surtout des jeunes, même si mon petit doigt m’a dit qu’il y en a une qui avait récupéré un an au passage. Happy birthday and happy christmas to all the family .
    Kisses
    Mado

  2. Superbe année ! J’espère que 2017 sera dans la même veine. Vous faites des échanges de maison depuis longtemps ? C’est un bon moyen d’économiser sur l’hébergement en voyage ?

    Bises
    Marieke

    1. On l’espère aussi, c’est bien parti 😜 on a démarré les échanges de maisons l’été 2015, en « prêtant » notre studio à Bordeaux pour cumuler des points, qui nous ont servis en Nouvelle Zélande l’hiver dernier. Nous avons aussi échangé notre maison au Porge à notre retour de nz (nous avons accueilli certaines personnes chez qui nous étions), cumulé d’autres points, et prochainement nous avons d’autres maisons qui nous attendent en Australie! C’est une réelle économie quand on voyage en famille, surtout dans des pays assez chers comme la nz ou l’Australie! Si on n’était qu’à deux on se contenterait de dormir dans un van, mais à 4 avec des petits on privilégie les maisons (en attendant qu’ils soient plus grands 😜) et on est vraiment fan de la flexibilité de ce site d’échanges (guesttoguest) ; je le détaille dans l’article sur nos échanges en nz si tu veux en savoir plus et partir avec mini – M! A bientôt 😘

Laisser un commentaire