Dordogne : Echappée verte dans le Périgord

A quelques semaines du début de la grosse saison estivale, celle où on ne compte pas les heures, où on est la tête dans le guidon et où on ne voit que peu nos enfants, on a eu envie de partir tous les quatre, juste quelques jours, histoire de prendre l’air, de sortir de notre quotidien, d’oublier l’océan et de se mettre au vert. Un petit mail à vacansoleil et on partait deux jours après en Dordogne, dans le Périgord, sans aucune idée de ce qu’on allait y trouver (à part une rivière et de la verdure), alors que cela se situe à seulement deux heures de chez nous (la grosse honte).

village de la Roque Gageac

Pour cette escapade on avait décidé de faire du camping, une première avec nos p’tits blonds : oui oui on va faire du « pamping », on va dormir dans une tente et tout et tout! L’idée étant quand même de se poser et de ne pas se mettre trop de complications, on a pris l’option « glamping » (la version classe du camping), histoire de ne pas emmener un semi-remorque avec tente, réchaud, casseroles, matelas, et j’en passe (on avait déjà des lits parapluie, des trottinettes, des vélos,  des jouets en veux tu en voilà, des fringues, etc. bref, c’était déjà bien assez pour 3 jours).

tente safari serengeti camping le grand dague vacansoleil
Notre tente safari, trop classe, avec un intérieur « chalet de montagne » (on n’a vraiment pas regretté de s’être passé de la deux secondes..)

Village de la Roque Gageac

Village de la Roque Gageac

Notre préféré! Niché entre les falaises et la Dordogne, avec une vue de dingue depuis les hauteurs et des petites ruelles pavées trop mignonnes, c’est le village qui a permis de finir le séjour dans le Périgord en apothéose (émoticône des deux mains en l’air, genre grandiose!).

tente safari camping le grand dague vacansoleil

Des vacances au camping, où on prend notre temps au petit déj, des balades à pied, en vélo et en bateau, la découverte de magnifiques villages historiques, du vert du vert et encore du vert, en bref une chouette déconnexion, si près de chez nous qu’on n’hésitera pas à y revenir dans quelques années, pour faire du kayak 😉

La Roque Saint Christophe

……………………………………………………………………………..

Plus d’inspirations sur Pinterest

4 réflexions au sujet de “Dordogne : Echappée verte dans le Périgord”

Laisser un commentaire