Afrique du sud – Le Rocktail camp, un hébergement kid-friendly dans un paradis pour plongeurs


AFRIQUE DU SUD, KID FRIENDLY / dimanche, avril 8th, 2018

L’itinéraire de nos trois mois en Afrique du sud s’est dessiné au fur et à mesure, en s’inspirant d’expériences de personnes rencontrées en cours de route. Alors que nous étions sur la Wild Coast, nous avons appris par des locaux de Santa Lucia que la région située juste au-dessus de l’Isimangaliso Wetland Park (dans le nord-est de l’Afrique du sud) était une des plus belles destinations de plongée dans le monde. Ah bon????? C’est vrai ?!!! Mais on adore plonger nous !! En gros nuls que nous sommes nous ne nous étions même pas renseignés sur les possibilités de plonger en Afrique du sud, complètement focalisés sur des endroits sympas pour passer du temps avec des petits, ainsi que sur des spots de surf sympas (pour la survie de Daddy cool, qui sinon aurait été capable de me lâcher en plein voyage – bref, passons). Ni une ni deux nous avons commencé à nous pencher sur la question des spots de plongée et des hébergements de cette région, pour atterrir au Rocktail Camp !

rocktail camp - wilderness safari - trip and twins

rocktail camp

 

Le Rocktail Camp, un camp kid friendly situé en pleine forêt luxuriante

L’accès au Rocktail camp est déjà en soi une aventure car il n’est pas accessible sans 4X4. Il faut donc laisser sa voiture au point de rendez-vous « Coastal Cashews », et embarquer à bord de la jeep du lodge, direction les chemins défoncés et les troupeaux de vaches en plein milieu ! Le lodge est situé en retrait d’une superbe plage vierge, au beau milieu d’une forêt luxuriante où il n’est pas rare de croiser quelques singes.

Notre tente familiale en pleine nature

Toutes les tentes sont bien espacées les unes des autres, il faut donc s’attendre à marcher un peu depuis le bar/restaurant, c’est le prix à payer pour une reconnexion totale à la nature 🙂 Nous nous retrouvons donc en pleine forêt, avec des arbres de tous les côtés, des petits oiseaux qui font cuicui pendant qu’on boit un café sur notre terrasse ou une petite biche qui passe tranquillement devant nous.

Les tentes familiales comportent deux chambres. On ne dirait pas mais oui, nous sommes bien dans une tente !… dans une version MEGA CLASSE de la tente, avec des baies vitrées, une vraie salle de bain, une belle terrasse… Canon! Entre le camping avec tente 2’’ qui prend l’eau et le glamping de princesse, mon coeur balance ????

A proximité du Rocktail Camp : une superbe plage vierge qui s’étire à perte de vue

De nombreuses activités sont proposées par le lodge, telles que du snorkeling, des marches guidées en forêt à la recherche des scorpions, ou des expéditions de nuit à la rencontre des tortues. Avec nos p’tits choux fans de draisienne, notre activité principale a été de faire du cross sur le petit chemin menant à la plage, réussir à attraper un crabe dans le sable, le surnommer « Crabouille » et rire aux éclats de le voir se déplacer à toute vitesse sur nos mains… bref, des plaisirs simples 🙂

rocktail camp - wilderness safari - acces plage (5)

Une fabuleuse expérience de plongée dans la sublime réserve marine de Maputaland

Nous étions venus pour plonger dans un des plus beaux endroits de la planète…  nous n’avons pas été déçus !
Après avoir croisé les doigts pendant plus de 2 mois pour que Daddy ne croise pas la trajectoire d’un requin en surf, nous nous sommes retrouvés à plonger au beau milieu de 6 d’entre eux !! ???????????????????????? (pas dans une cage hein, je parle de vraie plongée). Heureusement qu’on était ensemble sur cette plongée, j’ai pu serrer la main de Daddy de toutes mes forces, étant à deux doigts de la crise cardiaque – je ne peux donc que remercier la babysitter de nous avoir permis de plonger ensemble ! 

????????????????????????????????????????

Pour résumer, le Rocktail Camp est bien adapté aux enfants : les tentes sont pensées pour les familles, les repas sont servis plus tôt pour les petits, il y a une petite salle de jeu, et pour couronner le tout une babysitter disponible pour que les parents puissent se faire des frayeurs ensemble vivre de super expériences. C’est le genre d’endroits où il est vraiment facile et agréable de voyager avec ses enfants, comme beaucoup d’autres qui ont fait qu’on a trouvé géniale l’Afrique du sud comme destination famille.

Notre expérience au Rocktail Camp dans une vidéo d’une minute (si vous avez envie de voir du requin et du p’tit chou en draisienne, entre autres 😉

…………………………………………………………………………………………………………….

Pour épinglez cet article sur Pinterest :

Rocktail Camp - Afrique du sud

Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Wilderness Safari, que l’on remercie pour leur accueil 🙂

 

Laisser un commentaire