Voyager en famille sans dépenser d’argent pour se loger


ECHANGES DE MAISONS, PREPARER SON VOYAGE, voyage en famille / jeudi, avril 19th, 2018

En lisant le titre, je suis sûre que vous vous dites qu’il y a une arnaque. Et bien figurez vous que non, promis craché juré. Il est possible de voyager avec ses enfants sans dépenser d’argent dans des logements (et sans dormir sous un pont). Mais comment ? En échangeant votre maison (ou plutôt en prêtant votre maison à des gens, qui en échange vous donneront des points pour aller dans la maison de vos rêves les plus fous).

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que je suis totalement convaincue par le concept d’échange de maisons, ayant déjà écris plusieurs articles à ce sujet suite à nos expériences en Nouvelle Zélande et en Australie.

Mais une question revient souvent : « Tu arrives à toujours trouver des gens qui viennent chez toi pendant que tu es chez eux? ». Je ne peux qu’en déduire que 1- les personnes qui me posent cette question n’ont pas lu mes articles (eh oui, vous êtes grillés) ; 2- je me dois de clarifier le concept de flexibilité absolue du site GuestToGuest, mon site chouchou.

L’échange de maison flexible qui permet de ne pas devoir (trop) anticiper

Il faut arrêter de croire qu’un échange de maisons se doit d’être réciproque. Je pense que trouver la personne qui a envie de venir chez vous pile au moment où vous avez envie de venir chez elle relève du miracle. Il faut que vous ayez envie de visiter son pays, qu’elle ait envie de visiter le vôtre, et en plus que vous soyez disponibles aux mêmes dates. Trop de contraintes. Ça existe, bien sûr, mais pour que ça matche il est obligatoire de réussir à se projeter looooongtemps à l’avance (Que toutes les personnes qui ont tendance à s’y prendre au dernier moment lèvent la main? > Oubliez ce genre de sites).

echange de maison bali

Un de nos premières expériences avec Guesttoguest : une jolie villa à Bali <

Avec Guesttoguest tout est beaucoup plus simple puisque c’est un système de points : vous accueillez des gens chez vous quand vous n’y êtes pas (disons des finlandais), ces finlandais vous donnent des points, et avec ces points vous partez où vous voulez (dans la villa balinaise de la photo par exemple) au même moment, ou pas. La personne qui vous aura accueilli à Bali ira peut être en Allemagne, ou en Afrique, ou ailleurs. That’s it. Zéro contrainte, à part de savoir où partir.

Petit exemple d’un de nos « échanges » en Afrique du sud : perdus en pleine nature, sans voisins (hormis les lions de la réserve située à proximité). Cette villa est destinée à la location ou à l’échange de maisons, les propriétaires (Chantelle & Wayne) vivent dans une autre maison, donc elle est souvent disponible (sans s’y prendre un an à l’avance ! )

Le système qui permet de ne pas dépenser d’argent pour se loger dans des maisons de dingue

Qui aurait pu croire qu’on arriverait à se loger à Cape Town dans une maison immense, et avec une piscine de rêve ? Après avoir fait un tour sur les sites de location de maisons, on a cru devoir se ruiner pour visiter cette ville, mais non, on a simplement ajusté nos dates pour venir pendant les vacances de nos hôtes, en vadrouille en Namibie.

Nous leur avons donné des points et avons simplement réglé les frais liés à la caution et à l’assurance via la site, soit 57,50 euros … pour 10 jours. Cadeau.

echange de maison afrique du sud

« Petite » maison avec piscine sympathique à Cape Town, Afrique du sud (pour vous dire la vérité on n’avait jamais été dans une maison aussi grande – je vous épargne la vidéo où les petits courent d’un bout à l’autre, elle est trop longue)

echange de maison cape town afrique du sud

La bonne option pour voyager longtemps avec des petits

Nous voyageons chaque hiver pendant plusieurs mois avec nos enfants. C’est génial, on ne peut qu’encourager le fait de voyager avec des petits, mais c’est quand même fatiguant, surtout sur de la longue durée. Alors avoir des logements sympas, qui permettent de profiter et de se reposer pendant leur sieste, c’est le top. Mais des logements avec piscine, ou avec deux chambres pour que les enfants les parents puissent dormir plus facilement, ça peut vite revenir cher sur la durée. Sauf si vous utilisez le concept magique 🙂

>> Piscine, logements confortables, jouets à disposition, plage à proximité… le genre d’atouts parfaits quand on voyage avec des petits, et sans dépenser d’argent ! <<

Testez le concept et partez une semaine avant même d’accueillir des gens chez vous

Si jamais vous étiez encore sceptiques sur le concept, je vais vous achever, vous n’aurez plus d’autre choix que d’essayer (et après vous m’enverrez des photos pour me montrer les beaux endroits où vous serez ;-))

1ère étape : inscrivez vous via ce lien de parrainage pour gagner 100 points

2ème étape : créer votre profil et compléter les données sur la maison dans laquelle vous aurez envie d’accueillir des gens (votre maison principale, ou une maison de vacances, mobil home, etc.) >>> vous gagner alors 750 points supplémentaires

BINGO ! Vous avez au total 850 points pour partir, soit l’équivalent d’une semaine (selon la valeur de la maison où vous choisirez d’aller)

Quelques exemples de valeur en points (pour vous projeter avec vos 850 points !) – dans l’ordre des photos : Wellington (Nouvelle Zélande) : 120 points/nuit ; Stanford (Afrique du Sud) : 90 points/nuit ; Havelock North (Nouvelle Zélande) : 100 points/nuit.

Alors, vous allez partir où ? 🙂

 

 

 

Une réponse à « Voyager en famille sans dépenser d’argent pour se loger »

Laisser un commentaire